Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La ministre Marie-Eve Proulx entame une tournée régionale sur l’entrepreneuriat

Marie-Ève Proulx

©Gracieuseté

Marie Eve Proulx

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, entreprendra une tournée dans toutes les régions du Québec afin d’échanger avec les acteurs clés sur certaines mesures du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022.

La révision des pôles régionaux d’innovation et du rôle du Réseau national des pôles régionaux d’innovation fera partie des discussions. La tournée débutera en Mauricie le lundi 18 février prochain et se poursuivra jusqu’au printemps.

« Le Québec est une société qui valorise l’entrepreneuriat et qui accompagne à toutes les étapes de leur parcours les individus ayant l’audace de se lancer en affaires. Toutefois, les entrepreneurs sont confrontés à de nouvelles réalités, comme le manque de main-d’oeuvre et le vieillissement de la population. Il est donc temps d’aborder l’entrepreneuriat avec une approche renouvelée. Par cette tournée, je compte prendre le pouls des régions afin d’arrimer les actions du gouvernement avec leurs besoins réels. Ces dernières font à la fois face à des enjeux spécifiques et communs. Je considère essentiel d’aller sur le terrain pour discuter avec les gens et travailler ensemble, de manière innovante et constructive, à la résolution des problématiques rencontrées », indique Marie-Eve Proulx.

Commentaires

13 fvrier 2019

Gerald Lafrance

Aimerait une rencontre les de votre passage dans la ville de Québec et non

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média