Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2019

La progression de l’équipe et non les classements pour Serge Beausoleil

Océanic vs Victoriaville

©Océanic - FolioPhoto

Le travail et l'esprit d'équipe passent bien au delà des classements pour Serge Beausoleil.

La séquence de 11 victoires consécutives de l’Océanic lui permet de revenir en pleine force dans la course au premier rang de sa conférence, avec seulement 4 points de retard sur Halifax et Baie-Comeau, avec le même nombre de parties jouées.

Mais comme toujours, Serge Beausoleil ne regarde ça d’aucune façon. « Je ne te surprendrai pas en te disant que cela ne fait pas partie de mes préoccupations de rejoindre ou Halifax, ou Baie-Comeau. Ce qui me préoccupe est que les gars continuent de jouer en équipe, qu’ils continuent de se souder les uns aux autres pour être une équipe redoutable en séries éliminatoires, d’être fin prêts pour cette période. C’est le but depuis le jour 1 de la saison et on n’en délogera pas. »

« Tant mieux si on gravit des échelons. Ce sont des mathématiques. Quand tu gagnes une dizaine de matchs consécutifs, ça te donne une vingtaine de points au compteur et c’est le fun à regarder après. Mais ce n’est absolument pas un objectif pour moi. Mon objectif central et primordial depuis le début est que notre équipe croit en ses moyens, que les gars croient en eux et se soudent entre eux dans un objectif commun et on ne dérogera pas à ça. »

Donc, de dire à Serge Beausoleil que les trois équipes ont toutes 53 matchs joués et que seulement 4 points séparent Rimouski des deux autres, ce n’est pas ça qui va changer son plan de match pour mercredi soir à Val-d’Or. « D’aucune façon. Je pense toujours que le match le plus important est le prochain match qu’on a à jouer et conséquemment, on va se préparer en ce sens-là. Je te dirai que les gars sont de plus en plus réceptifs et de plus en plus aptes à comprendre où on veut aller et ce qu’on veut faire et espérons qu’on continue à travailler dans ce sens-là. »

Il est clair qu’il y a de plus en plus de fébrilité dans les occupants du vestiaire de l’Océanic qui, de leurs côtés, n’ont pas besoin que le coach leur parle de classement. Il est certain qu’ils le consultent eux-mêmes. « Je l’espère. Mais en même temps, l’objectif premier de toute équipe de hockey est de faire un. Je le dis depuis le début et on ne lâchera pas ça. On encourage les actions d’équipe, on vilipende les actions individuelles et on veut que tout le monde travaille dans le même sens. »

Et, de conclure Serge Beausoleil, « nous avons une équipe qui est bien équilibrée et on l’aime et on veut continuer dans ce sens-là et on va s’efforcer de maintenir la cadence. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média