Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Défi 28 jours sans alcool : 93 % de l’objectif est atteint dans le Bas-Saint-Laurent

28 jours sans alcool

©gracieuseté

Organisé par la Fondation Jean-Lapointe, le Défi 28 jours sans alcool du mois de février est rendu à la mi-parcours en ce jeudi 14 février.

Pour participer au défi, il faut se rendre sur le site Internet du concours où se trouve le bulletin de participation et effectuer un don minimum de 28 $ à la Fondation Jean Lapointe. Une somme que le participant économisera en ne buvant pas et pour laquelle elle recevra un reçu d'impôt.

Les demandes d’aide le Bas-Saint-Laurent sont importantes. Il y a 2 090 jeunes qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y répondre efficacement, il faut atteindre un montant de 8 000 $. Actuellement, le Bas-Saint-Laurent est rendu à 7 435 $, soit 93 %.  

À la grandeur du Québec, les fonds amassés permettront de sensibiliser 80 000 adolescents de 12 à 17 ans aux risques liés à la consommation d’alcool et de drogues et ainsi diminuer globalement la prévalence de ce problème au Québec.

Après deux semaines de sobriété, la Fondation Jean Lapointe constate que les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet du 28 jours sans alcool : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars ! 

En date du 14 février, la Fondation a cumulé plus de 330 000 $ sur un objectif de 500 000 $. « Nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs de la Fondation Jean Lapointe, car chaque jeune du Québec devrait pouvoir assister à un atelier de prévention sur les dépendances », mentionne la Fondation par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média