Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Un questionnaire en ligne pour sonder les jeunes de 13 à 30 ans dans Rimouski-Neigette

Nouveau programme gouvernement

©Depositphotos - Le Laurentien

À l’occasion de la consultation « Projet 13-30 », lancée cet hiver par la Ville de Rimouski auprès des jeunes de 13 à 30 ans de la MRC Rimouski-Neigette, un questionnaire est désormais en ligne.

 

La plateforme Web www.projet1330.com permet aux citoyens intéressés de répondre au questionnaire, mais aussi de s’informer sur le processus de consultation publique en cours. Le questionnaire prend environ une dizaine de minutes à compléter. Les thématiques abordées touchent le milieu de vie, la santé et le bien-être, l’emploi et l’entrepreneuriat, l’implication citoyenne et la communication.

Groupes de discussion

De plus, des groupes de discussion auront lieu dans les neuf municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette. Les détails à propos de ces groupes se trouvent également au www.projet1330.com. La chargée de projet pour la consultation jeunesse à la Ville de Rimouski, Valérie Belleau-Arsenault, sera aussi présente dans différents événements qui auront lieu sur le territoire de Rimouski-Neigette dans les prochains mois, afin d’inciter les citoyens à remplir le questionnaire et participer aux échanges.

« Depuis le début du projet, on réalise que les municipalités ont déjà plusieurs projets pour les jeunes. Le projet 13-30, par l’entremise de sa plateforme Web, nous permettra aussi de répertorier l’ensemble des services municipaux offerts aux citoyens âgés de 13 à 30 ans, et ce, pour l’ensemble des municipalités du territoire. », d’affirmer le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.

Adapter les services municipaux

Pour la Ville de Rimouski, l’objectif ultime de cette consultation publique est d’adapter ses services municipaux aux besoins des citoyens âgés de 13 à 30 ans. « Nous savons que les jeunes ont des choses à dire et, de notre côté, nous sommes prêts à les écouter. C’est donc le temps de nous dire ce qui vous préoccupe et de nous faire part de vos besoins au niveau municipal. Avec cette plateforme Web accessible, on espère que le plus grand nombre de jeunes donneront leur opinion. », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Concours

En remplissant le questionnaire, les participants ont la possibilité de gagner deux laissez-passer de saison individuels pour le Canyon des Portes de l’Enfer d’une valeur de 70 $ et un chèque-cadeau de Spect’Art Rimouski d’une valeur de 50 $. Lors de la participation à un groupe de discussion, une paire de billets pour les Grandes Fêtes TELUS 2019 d’une valeur de 100 $ et un panier-cadeau des produits des Saveurs du Bas-Saint-Laurent d’une valeur de 50 $ pourront être remportés.

La Ville de Rimouski invite donc les citoyens de 13 à 30 ans à participer en grand nombre à cette consultation jeunesse.

Commentaires

16 février 2019

steeve

L'exercice est louable. Souhaitons une bonne participation et des réponses ou des suggestions biens définies.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média