Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La tournée Chassomaniak s’arrête à Saint-Gabriel

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le responsable de l'activité, Serge Fournier.

La tournée Chassomaniak s'arrêtera pour une 7e fois au centre polyvalent de Saint-Gabriel, le samedi 23 février à 19 h à l’initiative du conseil 8413 des Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel.

Bien que les films de chasse soient à l'honneur lors de la tournée de Chassomaniak, les organisateurs locaux vont aussi offrir une grosse surprise à un jeune enfant malade. « Cette soirée est l’un de nos événements-bénéfices. Les profits sont distribués pour soutenir diverses causes dans nos cinq municipalités, soit Saint-Gabriel, Les Hauteurs, Saint-Charles-Garnier, Saint-Marcellin et Saint-Donat. D’autres surprises seront au programme de la soirée, en plus de la remise de prix d’une valeur de 3 000 $ », indique le responsable de l’activité commanditée par Construction Stéphane Gagnon 2000, Serge Fournier.

En plan de la chasse, plus de 2 h 30 de films d’action mettant en vedette des chasses aux oiseaux migrateurs, au raton laveur, à l’ours, au chevreuil du Québec, au wapiti des terres publiques et un bloc orignal haut en couleur. « Nous avons fait nos devoirs et nous sommes très fiers de présenter une des meilleures saisons jamais présentées. Cette année, nous avons fait beaucoup de voyages en territoires publics pour montrer des images inédites », mentionnent les responsables de Chassomaniak qui tiendront plus de 90 événements au Québec.

Les billets sont en prévente à 25 $ et à 30 $ à la porte, le soir de la présentation. On peut s'en procurer aux endroits suivants : Pro Nature Rimouski et Mont-Joli, Mont Lebel Chasse et Pêche, au Dépanneur Ste-Angèle, dans les commerces de Saint-Gabriel et auprès de Serge Fournier, 418 730-4937. Pour les jeunes de 13 ans et moins, le prix est de 10 $ et les billets sont uniquement disponibles à la porte.

En 2018, 550 personnes avaient assisté à l’événement. « On espère en avoir autant et même plus, mais on ne peut pas dépasser 600 », lance M. Fournier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média