Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2019

Succès du Mouski Nordique en Coupe Noram

Les quatre skieurs du Mouski qui se sont démarqués.

Le Mouski Nordique a placé quatre de ses skieurs de fond dans le « top ten » du championnat Noram qui a eu lieu en fin de semaine à Saint-Gabriel de Brandon, dans Lanaudière.

On notera surtout deux belles cinquièmes places prises par Rose Bouchard, tant dans la course en style classique que dans celle en style libre en catégorie mini-midget -10 ans.  En mini-midget 11 ans, Nathael Benoit s’est mérité une huitième place en style classique. Flora Deschênes, en catégorie midget-13 ans, a atteint la neuvième place en style classique et une onzième place en style libre. Dans la même catégorie, William Gagné-Duplisea a quant à lui réussit deux dixièmes places. La délégation du Mouski comptait huit athlètes.

« Le niveau de la compétition au Noram est très élevé. Tous les grands clubs du Québec y délèguent leurs meilleurs jeunes skieurs, il en vient aussi de l’Alberta, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Alors on peut considérer comme un exploit qu’autant de skieurs du Mouski aient pu figurer dans le « top ten ». Nous avons une excellente équipe. Certains entraîneurs des grandes équipes nous en ont d’ailleurs fait part pour nous féliciter », commente l’entraîneur de l’équipe, Félix Guay-Vachon.

Le Mouski a un calendrier bien rempli pour les semaines qui viennent.  Les 23 et 24 février, l’équipe participe à la troisième épreuve du championnat provincial au Mont-Saint-Bruno, puis le 3 mars se déroule à Saint-Antonin près de Rivière-du-Loup la troisième tranche du circuit régional de ski de fond.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média