Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2019

Couches lavables: Mont-Joli réactivera son programme d’aide

©Archives

Mont-Joli adoptera une nouvelle mouture d'un programme d'aide pour l'utilisation de couches lavables.

ENVIRONNEMENT. La Ville de Mont-Joli se dotera prochainement d’un nouveau programme de subventions destinées aux parents de poupons qui utilisent les couches lavables.

Ce type de programme incitant l’usage de couches lavables gagne en popularité au Québec et même dans la région. Certaines municipalités du Bas-Saint-Laurent proposent ce type de subvention à ces citoyens. Mont-Joli a déjà disposé d’un tel règlement par le passé, mais il n’a pas été reconduit. Un avis de motion d’un règlement établissant un programme d’aide pour l’utilisation de couches lavables figurait à l’ordre du jour de la séance de lundi, mais le point a été retiré. Toutefois, l’adoption d’un tel règlement est envisagée prochainement.

Les modalités du nouveau programme ne sont pas connues pour le moment, mais le conseil municipal souhaite qu’il s’intègre à d’autres mesures. « Nous allons bonifier avec d’autres règlements qui iront dans le même sens, vers l’environnement et la politique familiale. Le dépôt s’effectuera dans une séance ultérieure », confirme le maire de Mont-Joli, Martin Soucy,

Amphithéâtre Desjardins

Dévoilé au grand public le 22 janvier, le projet de construction de l’Amphithéâtre Desjardins continue de cheminer. Le conseil municipal a désigné, lundi, les membres qui siégeront sur le comité ad hoc pour la Politique d’intégration des arts à l’architecture dans le dossier du nouvel aréna. Il s’agit de Kathleen Bossé (représentante de la Ville), de Josée Lévesque (observatrice) et d’Alain Thibault (représentant des usagers).

La Politique d’intégration des arts à l’architecture prévoit qu’environ 1% du budget de construction d’un édifice financé par le gouvernement du Québec soit alloué à la conception d’une œuvre d’art. Pour l’Amphithéâtre Desjardins, l’enveloppe prévue avoisine la centaine de milliers de dollars.

Par ailleurs, le projet de construction suit son cours et continue de susciter de l’intérêt. « Plusieurs fournisseurs ou contracteurs du coin ont été approchés par Honco (maître d’œuvre du projet). Ça avance rapidement. On travaille encore à l’officialisation des devis et des plans », signale Martin Soucy.

Le nouvel aréna entrera en chantier en mai. Le projet de 9,45 M$ doit être livré 12 mois plus tard. L’Amphithéâtre Desjardins, qui comptera 800 places assises, sera situé sur l’avenue Ross, sur un terrain voisinant l’école du Mistral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média