Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 février 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Répercussions très positives du Défi Vélo Plein Air en 21 ans

MAINTIEN DE SERVICES

Pierre Blier, Gilles Duchesne , Daniel Bénéteau.

©Photo ; Charles Lepage - Le Laurentien

Pierre Blier, président d’honneur; Gilles Duchesne, coordonnateur du Défi Vélo Plein Air et Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

De retour pour une 21e année, le Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec permettra de maintenir des services d’hébergement, d’entraide, d’information et de soutien adaptés aux personnes atteintes de cancer et leurs proches.

La prochaine édition présentée les 13 et 14 juillet, propose trois parcours adaptés à différents niveaux : un trajet de 261 km sur deux jours, reliant le triangle formé de Rimouski – Amqui – Matane – Rimouski; un second trajet d’une journée, de 100 km, entre Matane et Rimouski; et un 16 km destiné spécialement aux familles le 14 juillet. « C’est un événement de vélo à la portée de tous. Pour la deuxième année, nous avons changé le parcours. Maintenant, ce défi n’est pas réservé aux élites ou aux cyclistes de haut niveau. Tout le monde peut y participer », assure Gilles Duchesne, coordonnateur.

« Quand vous faites ce défi, vous donnez du sens à votre vie et à l’événement et vous vous faites des amis pour la vie. » -Daniel Bénéteau, président de l’ACEQ

Sous la présidence d’honneur de Pierre Blier, huissier de justice et participant depuis 15 ans, le Défi Vélo Plein Air ajoute deux nouveautés cette année. « Les municipalités longeant le parcours sont invitées à former un comité local qui organisera un rassemblement pour encourager les cyclistes lors de leur passage. L’accueil le plus chaleureux permettra à cette municipalité de gagner le prix du président, soit une bourse de 1 000 $ qu’elle pourra utiliser pour un projet sportif de son choix. La seconde nouveauté : le camion de ravitaillement sera transformé en camion de l’espoir. À chacune des haltes de ravitaillement, la population sera invitée à inscrire directement sur ce véhicule, un message d’espoir ou un mot d’encouragement envers l’un de ses proches atteint par la maladie », commente Pierre Blier.

En fin de parcours, les cyclistes convergeront tous vers le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Depuis 1999, cette activité a regroupé 2222 cyclistes, générant des retombées de 1 150 000 $ pour l’Association du cancer de l’Est. Cette année, l’organisation souhaite atteindre 130 000 $ avec la participation de 150 cyclistes.

Pierre Blier.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Pierre Blier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média