Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Miralis se lance dans la formation

Miralis

©gracieuseté - Miralis

En plus d’opérer une usine à Saint-Anaclet-de-Lessard, Miralis offre des formations aux personnes intéressées à la conception et au design de cuisine.

NOUVEAU PROGRAMME. L’entreprise bas-laurentienne Miralis lance une série de formations ouvertes à tous et conçues pour les personnes intéressées à la conception et au design de cuisine.

L’initiative appelée FAC Miralis se veut une première dans l’industrie manufacturière. « Notre secteur d’activités, très dynamique et en plein développement, rencontre un défi de taille : composer avec une rareté de la main-d’œuvre. C’est pour pallier à cette situation et répondre au besoin pressant de nos 74 Partenaires Privilèges, qui souhaitent avoir accès à des ressources qualifiées, que nous avons créé la FAC Miralis », précise le président-directeur général de Miralis, Daniel Drapeau.

L’une des premières formations, dédiée au design de cuisine, vise à former des aspirants cuisinistes ou à perfectionner les compétences de designer en exercice qui souhaitent élargir leur champ d’action. Le contenu développé par Miralis est basé sur des apprentissages adaptés aux réalités du marché du travail. Il repose sur des présentations, des exercices et mises en situation ainsi que des échanges avec des professionnels.

À Rimouski et Brossard

Le programme d’une durée de 100 heures se donne à Rimouski et à Brossard. Il accueille depuis janvier une première cohorte de sept étudiants qui gradueront en avril. Une seconde session est prévue pour juin. Dès l’an prochain, La FAC Miralis offrira sa formation de designer-cuisiniste à trois cohortes par année de huit à 10 étudiants, dont une sur le marché ontarien. D’autres formations seront aussi annoncées dans la prochaine année.

La formation donne la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans la conception de cuisines et d’espace de vie intemporels. Ils feront un tour d’horizon des différents styles de cuisines, se familiariseront avec les aspects techniques de la conception de cuisine et salles de bain, en passant par les logiciels de commandes, de design et de conception 3D, en plus des volets liés à la vente et au service à la clientèle.

La designer-cuisiniste Julie Lévesque est en charge de l’enseignement. D’autres formateurs d’expérience et des collaborateurs de l’extérieur se grefferont aussi aux formations

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média