Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2019

Précautions à prendre avec les cendres chaudes

La Ville de Rimouski rappelle à la population l’importance de disposer de manière sécuritaire des cendres chaudes provenant des appareils à combustion.

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour éliminer les risques d’incendie : jetez les cendres chaudes dans un contenant en métal à fond surélevé et muni d’un couvercle métallique; déposer le contenant à l’extérieur de votre habitation, sur une surface non combustible; gardez une distance minimale d’un mètre entre le contenant métallique et les murs de la maison, du garage, du cabanon ou de toute autre matière combustible; les cendres devraient reposer au moins 7 jours dans le contenant avant d’être jetées dans le bac brun et avant de transvider les cendres dans un autre contenant, assurez-vous qu’elles sont complètement refroidies. Brassez fréquemment les cendres pour vous garantir qu’aucune chaleur ne s’en dégage.

Rappelez-vous qu’il est primordial d’entreposer les cendres chaudes à l’extérieur de la maison ou du garage, puisqu’elles dégagent du monoxyde de carbone.

Avertisseur de monoxyde de carbone
La Ville rappelle que la présence d’un avertisseur de monoxyde carbone est obligatoire si vous installez chez vous un système de chauffage au bois, granule, propane ou à l’huile et lorsqu’un garage est attaché à la résidence.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique inodore et incolore qui se dégage lors de toute combustion et qui prive l’organisme d’oxygène. La gravité d’une intoxication au monoxyde de carbone dépend de sa concentration dans l’air et de la durée de l’exposition au gaz.

Il est recommandé d’installer l’avertisseur de monoxyde de carbone près des chambres à coucher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média