Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

20 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

144 athlètes de l’Est-du-Québec se préparent pour les Jeux du Québec

Jeux du Québec hiver 2019

©Gracieuseté

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 144 athlètes lors de la 54eFinale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1erau 9 mars à Québec. 

On en dénombre 109 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Rimouski-Neigette fournit 38 % de la délégation avec 54 athlètes. Il y en a sept de La Mitis.

La région de l’Est sera représentée dans 18 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en badminton, biathlon, boxe, gymnastique, hockey masculin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, taekwondo et trampoline. 

Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski alpin, ski de fond et tennis de table. 

« Une délégation dans la moyenne pour nous pour une finale d’hiver. On a notamment une équipe en biathlon qui est une nouvelle discipline aux Jeux », souligne la Chef de délégation, Josée Longchamps. 

L’Est-du-Québec est absente en basketball en fauteuil roulant, curling, ringuette, plongeon et boccia.

En 2017 à Alma, l’Est a terminé au 15erang, sur 19 régions, avec 124 points. Les meilleures performances avaient été enregistrées en boxe, judo, nage synchronisée et tennis de table avec des 5epositions au classement des régions. La récolte de médailles avait été de neuf, dont trois d’or.

Pour bien encadrer les jeunes, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission de 14 personnes à laquelle se greffera une équipe de 44 entraîneurs et accompagnateurs. Les athlètes de la région auront l’occasion de vivre une expérience unique à Québec puisque toutes les délégations seront hébergées au Centre des congrès de Québec. C’est également à cet endroit que les athlètes y trouveront le site d’alimentation, le village des athlètes, la centrale de santé et la Centrale des Jeux Hydro-Québec. 

Les cérémonies d’ouverture (1ermars) et de fermeture (9 mars) se tiendront à l’extérieur, à Place Georges-V, dans le Vieux Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média