Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 février 2019

Donald Beauchamp se joint à la LHJMQ

Comme consultant en communication

Donald Beauchamp

©Gracieuseté

Donald Beauchamp, un ancien de Hockey Canada et du Canadien de Montréal, maintenant avec la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec est fière d’annoncer que l’ancien Vice-président principal aux communications des Canadiens de Montréal, Donald Beauchamp, se joint au Bureau du commissaire à titre de consultant.

Donald Beauchamp a été actif dans le domaine des communications depuis 33 ans, incluant un passage de 25 saisons avec les Canadiens de Montréal dans la LNH. Parmi ses réalisations les plus marquantes avec le « Bleu, blanc, rouge », il a notamment joué un rôle clé dans l’organisation des célébrations du Centenaire des Canadiens en 2009.

Beauchamp a mené de main de maître les relations médias, les communications et les actions communautaires d’une des marques sportives les plus renommées dans tout le sport professionnel, tout en étant le chef d’orchestre des relations avec les détenteurs de droits.

Beauchamp sera un atout important pour le département des communications de la LHJMQ, lui qui partagera sa vaste expérience en stratégies de communication et en gestion événementielle, tout en agissant comme consultant dans la gestion de crise, la planification stratégique et dans la relation avec les médias.

« Quand un professionnel expérimenté comme Donald Beauchamp devient disponible, c’est important d’évaluer toutes les options possibles pour l’amener avec ton organisation et de profiter de ses multiples compétences », a mentionné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « Le département des communications va certainement bénéficier de toute l’expertise que Donald va leur apporter ».

Avant de se joindre aux Canadiens de Montréal, Donald Beauchamp a travaillé avec Hockey Canada de 1985 à 1993 à titre de Directeur des communications et du marketing. Il a également passé deux années à la tête de la direction des informations sportives de l’Université d’Ottawa, avant de terminer ses études avec succès en 1985. En quelque sorte, il s’agit d’un retour aux sources pour Beauchamp, lui qui a enfilé le chandail des Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ lors de la saison 1979-80.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média