Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un grand concert des harmonies donnera le coup d’envoi du Festival du conservatoire de Rimouski

Annie Vanasse

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La directrice du Conservatoire de musique de Rimouski, Annie Vanasse

À l’occasion de sa 32e année, le Festival de musique du Conservatoire de Rimouski comptera un nouveau volet impliquant les harmonies de la région. Pour souligner cette contribution, un grand concert des harmonies sera présenté vendredi à 19 h au Cégep de Rimouski.

Le concert aura lieu è la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. L’entrée est libre, une contribution volontaire sera de mise.

La directrice du Conservatoire, Annie Vanasse, fait savoir qu’au total, plus de 400 étudiants prendront part au festival cette année, qui a lieu de vendredi à samedi, soit le double du nombre habituel. « Une importante nouveauté est au programme cette année, un volet impliquant les harmonies de la région, qui se joindront aux musiciens fidèles à l’événement depuis plusieurs années. La présence d’autant de musiciens complices rassemblés en nos murs provoquera certainement des instants magiques et marquants. »

Ouvert au public

Toutes les activités, des cours de maîtres aux causeries en passant par un salon d’exposants, des répétitions d’ensembles et des concerts, sont ouvertes au public et gratuites.

Samedi dès 8 h 30 et tout au long de la journée, seront proposés au Conservatoire, tour à tour, des cours de maîtres devant public par les professeurs du Conservatoire et du programme jazz/pop, un atelier « Accordez votre posture », un dîner-causerie par le professeur guitariste Érick Labbé. Josée April, professeure, offrira gratuitement un cours d’orgue ou de clavecin.

Le coin des exposants sera de retour avec les stands d’Olivier, luthier, avec exposition d’instruments à cordes, service de réparation, d’évaluation et Twigg musique, qui offrira la possibilité d’essayer des instruments de toutes sortes et de vous procurer des partitions classiques ou jazz.

Josée April, professeure, offrira gratuitement un cours d’orgue ou de clavecin à ceux que ces instruments intéressent.

Dimanche matin, le public pourra assister à deux concerts des instrumentistes et des grands ensembles classiques au Conservatoire dès 9 h 30.

Informations : 418 727-3706.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média