Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Sainte-Luce accueille les candidatures pour son comité en environnement

©gracieuseté

La Municipalité de Sainte-Luce ouvre la période de dépôt de candidatures afin de former son comité consultatif en environnement.

Lors d’une séance d’information tenue le 18 février dernier, le conseil municipal a présenté les éléments qui découleront du mandat attribué au comité consultatif en environnement.  Les personnes présentes ont également pris connaissance du processus de proposition de candidatures.

La Municipalité a décidé de prendre en considération les points de vue de ses citoyens dans les processus décisionnels du conseil lors de la réflexion et de l’élaboration d’actions environnementales sur son territoire. Cette démarche survient à la suite de consultations publiques de novembre, où la préservation de l’environnement est ressortie comme un sujet important pour la communauté. Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent résider à Sainte-Luce, faire parvenir une courte lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae d’ici le 8 mars, 16 h, au jeanrobidoux@hotmail.fr.

« Nos citoyens sont très actifs sur la question environnementale. Leur participation permettra de nous assurer que nos projets et décisions soient le plus possible en concordance avec leurs besoins et souhaits en matière de développement durable.  Le conseil sait très bien que la structure municipale représente l’instance de gouvernance à laquelle les citoyens peuvent le plus facilement avoir accès pour exprimer leurs préoccupations.  Nous devons donc d’être à leur écoute pour bien assumer notre rôle de gouvernement de proximité », indique la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média