Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des motocyclistes attendus par centaines à Mont-Joli

Jean-Pierre Thibault moto

©gracieuseté

Lui-même adepte de longues randonnées à moto, Jean-Pierre Thibault s’attend à accueillir jusqu’à 800 personnes à Mont-Joli cet été, à l’occasion du rassemblement provincial.

RASSEMBLEMENT. Les préparatifs vont bon train en vue du rassemblement annuel de la Fédération motocycliste du Québec, qui réunira cet été à Mont-Joli plusieurs centaines d’adeptes de moto.

Depuis deux ans, Jean-Pierre Thibault et son comité sont à l’œuvre dans le but de faire vivre une expérience mémorable aux nombreux motocyclistes qui convergeront vers La Mitis du 28 au 30 juin. Chaque année, le rassemblement se déplace d’une région à l’autre. Cette fois, c’est au tour de l’Association Moto Tourisme de Mont-Joli – Mitis d’accueillir la visite. Plusieurs membres du club local s’impliquent pour la réussite de l’événement.

Le comité s’attend à accueillir entre 700 et 800 participants au cours du week-end. « On attend entre 350 et 450 motos. Les hôtels sont déjà réservés. On est d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur le nouvel hôtel situé au carrefour giratoire de Mont-Joli », souligne M. Thibault.

Un cocktail de type vins et fromages ouvrira les festivités le vendredi. Quatre randonnées touristiques avec visites des attraits régionaux suivies d’un souper et d’une soirée sont proposés le samedi. Le rassemblement se complète le dimanche. « Nous voulons montrer à tout le monde que La Mitis est accueillante », insiste Jean-Pierre Thibault.

Déjà de l’intérêt

À quelques mois de l’événement, l’intérêt envers le rassemblement à Mont-Joli suscite déjà de l’intérêt. « Les inscriptions commencent déjà à entrer. Des regroupements de plusieurs villes du Québec vont descendre à coup de 15, 20 25 et même 30 personnes à moto. Les gens viendront d’aussi loin que Rouyn-Noranda et de Sherbrooke. Les gens ont hâte de venir découvrir notre beau coin de pays », souligne M. Thibault.

Les responsables du rassemblement compteront notamment sur l’appui de l’Association des mototouristes de Rimouski pour assurer la sécurité lors les sorties. Desjardins et JE Goulet agissent comme principaux partenaires de l’événement.

Commentaires

23 fvrier 2019

Jeannot lebreux

Bien pensé et belle date

23 fvrier 2019

Leonard Beaulieu

Que de plaisir en vue que de fraterniser avec des mototouristes de l’extérieur. A vos moto les gens de la Métis et soyez prêt pour cette rencontre exceptionnelle.

23 fvrier 2019

marcel bélanger

au plaisir de retrouver plusieurs personnes qui partage une passion....la moto

24 fvrier 2019

Manon Deraiche

On a hâte de vous recevoir.

24 fvrier 2019

Mario

C'est le fun de voir que votre région s'organise bien .Je vois juste un problème c'est on peut pas se rendre à Mont joli sans se faire arrêter a Rimouski par l'agent ticket qui vérifie chaque moto et qui donne des contraventions relatives avec les normes environnemental.

25 fvrier 2019

Leonard Beaulieu

Pas plus de tickets dans notre région qu’ailleur Des zellés il y RNA’s partout faut vivre avec ça .

25 fvrier 2019

Rock Prévost

pour réservation y a y'il un numéro quel-quonc ou on réserve notre motel nous meme et on se rend a mont jolie le 28juin ........merci ou ya t'il une adresse de rassemblement ........

25 fvrier 2019

Sylvie Saindon

Bonjour J aimerais savoir le prix pour l inscription et pour la reservation d hotel Svp me faire parvenir les details Sa nous interessent et nous partirions de St Eustache (rive nord de Montreal) Merci beaucoup

27 fvrier 2019

Alain gregoire

Bonjour j aimerai recevoir plus info pour le 28 juin et pour les réservations a mon joli , merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média