Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Humour et slam pour la Journée des droits des femmes

Andréanne Simard

©gracieuseté

Andréanne Simard présentera « Une Tasse de Fémini-Thé » au Château Landry.

RENDEZ-VOUS. Des organismes de La Mitis s’unissent pour offrir à la population une programmation d’activités en marge de la Journée internationale des droits des femmes prévue le 8 mars.

Un premier spectacle, organisé par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture ainsi que la Maison des naissances Colette-Julien est prévu le jeudi 7 mars, 19 h 30 au Château Landry de Mont-Joli. Andréanne Simard y présentera le spectacle cabaret « Une Tasse de Fémini-Thé », qui combine pendant une heure humour, burlesque, conte coquin et musique. Andréanne Simard y présentera la crème de ses créations et sera accompagnée par Scott Pilon et Gaétan Robitaille à la guitare et à la batterie. Les billets sont disponibles auprès du Comité de parents de la Maison Colette-Julien.

Le lendemain, 8 mars, la microbrasserie Le Ketch accueille une cinq slameuses et une DJ, en collaboration avec le Centre femmes de La Mitis. Catherine Berger, Micho, Élise Argouarc’h, Nathalie Bernier et Lysanne Picker-Paquin présenteront, dès 19 h, une poésie orale qui mettra de l’avant les différentes réalités vécues par les femmes. La soirée se poursuivra avec DJ Shellac qui mettra à l’honneur des artistes femmes/non binaires dans les musiques proposées. Un cocktail créé pour l'occasion figurera sur le menu et pour chaque vente de ce dernier, le Ketch versera 1 $ au Centre femmes. Les billets sont disponibles au Ketch.

Commentaires

25 fvrier 2019

Marc B.

Voulez-vous bien me dire qu'est-ce qu'elle peut bien revendiquer en 2019 au sujet des femmes ? Personnellement la cour est pleine.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média