Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La relâche ne fait pas relâche à Mont-Joli

Relâche Mont-Joli

©Ville de Mont-Joli - archives

Le parc du ruisseau Lebrun est l’endroit tout désigné pour la raquette, le ski de fond ou simplement la marche.

La semaine de relâche s’annonce bien remplie à Mont-Joli. Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a concocté un programme d’activités nombreuses et variées du 2 au 10 mars, sur le thème « On bouge en famille à la relâche ! »

Les amateurs de glisse pourront profiter de la glissade aménagée à l’école des Alizés. Les patinoires extérieures des écoles des Alizés et Norjoli seront accessibles en semaine de 13 h 30 à 16 h et de 18 h à 21 h. Les samedis et dimanches 2 et 3 mars, elles ouvriront plus tôt, soit de 10 h à midi, et elles fermeront plus tard, à 21 h 30. Des bains libres seront offerts durant le jour ou la soirée à la piscine Gervais-Rioux. Même que Clopin Lanouille et Monsieur Nono se mouilleront le jeudi 7 mars, en avant-midi. Des séances de patinage libre au stade du Centenaire figurent aussi à la programmation.

Des ateliers sur des thèmes variés (bricolage, astronomie, percussion, capteur de rêve, etc.) seront présentés à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, au Château Landry et au Pavillon Lebel. Les amateurs de films seront bien servis avec la présentation de La Course des tuques, Ratatouille, Rio, etc., à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Il y aura également du cinéma en plein air avec la diffusion du film Les incroyables 2, sur l’écran de Mitis HD, au centre-ville.

À ce menu bien garni s’ajoutent une initiation à la boxe, des jeux intergénérationnels, de la zumba, une heure du conte spécial relâche, un rallye intergénérationnel en raquettes avec Cabotine, des structures gonflables, le Défi Château de neige, tant et plus. Bref, petits et grands ne s’ennuieront pas durant la relâche !

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média