Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le Musée régional de Rimouski invite les conteurs d’un jour à un concours

exposition mythes et légendes musée régional rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

L'exposition Histoires fantastiques - Mythes et légendes de chez nous, servira de terreau aux conteurs d'un jour, au Musée régional de Rimouski.

À l’occasion des activités de la semaine de relâche, le Musée régional de Rimouski invite les conteurs en herbe à s’inscrire en famille, en équipe ou en solo à un concours de création d’un conte, du 4 au 8 mars.

Les « conteurs d’un jour » devront créer un conte inspiré des lieux, des personnages et des objets magiques présentés dans l’exposition « Histoires fantastiques ». Ils le raconteront ensuite à la manière d’un conteur ou d’une conteuse. 

Ceux et celles qui le souhaitent verront leur prestation filmée et diffusée sur YouTube et sur Facebook.

Deux grands prix seront alloués, un pour tous les participants et un autre pour celui ou celle qui aura récolté le plus de « j’aime » sur Facebook. Les deux prix incluent un t-shirt, deux livres de contes pour enfants et un abonnement familial d’un an au Musée régional de Rimouski.

L’activité s’adresse aux personnes de 6 ans et plus et se déroule deux fois par jour à 10 h et à 13 h du 4 au 8 mars (lundi complet, mardi, jeudi et vendredi en après-midi complet). Les adultes-accompagnateurs sont les bienvenus, ils seront mis à contribution. Les enfants de 6 à 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver des places : Brigitte Lacasse au 418 724-2272, poste 108. Coût : 6 $ enfant / 8 $ adulte. 20 $ famille (2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média