Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 février 2019

Les Grandes Fêtes accueillent le groupe rimouskois Les Années Jukebox

Louise Amyot, Anybel Roussy, Simon Therriault

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Louise Amyot, Anybel Roussy, Simon Therriault, trois membres des Années Jukebox

Le groupe Les Années Jukebox est la seule formation rimouskoise à faire partie de la programmation des Grandes Fêtes TELUS cet été, tout un événement pour les 12 membres du groupe rétro.

Comme l’explique une des chanteuses du groupe, Anybel Roussy, c’est un rêve devenu réalité : « Quand Sébastien Noël (le directeur des Grandes Fêtes) nous a appelés pour nous demander si on voulait faire partie de cette édition, on s’est dit qu’on voulait assurément profiter de cette occasion de jouer avec de grandes voix, de grands groupes, et de la visibilité que ça nous donne ».

Mme Roussy indique également que le plaisir de jouer devant « leur » public ajoute à l’engouement partagé par les membres : « On est habitué de voyager un peu partout, on est allé aux Îles-de-la-Madeleine, au Capitole de Québec, mais on n’a jamais joué à Rimouski sur une grande scène comme celle-là et devant autant de monde et beaucoup venant de partout au Québec. Plus ça va et plus les Grandes Fêtes innovent, avant c’était beaucoup plus rock, maintenant ils intègrent du pop, du hip hop, dance, c’est intéressant de voir qu’on a notre place là. »

Le groupe se prépare déjà à « faire lever la foule » pendant une heure de danse et de rock’n’roll des années 1950-1960 le dimanche en début de soirée : « On prépare un programme spécial, il y a des nouvelles chansons sur lesquelles on planche présentement, des succès retravaillés, quelques surprises, mais on va aussi avoir l’occasion de faire nos reprises des grands succès », précise Mme Roussy.

Cadeau

Louise Amyot, percussionniste, se dit particulièrement fière de faire partie de ce groupe complice, qui entame sa cinquième année cette année : « On s’entend super bien, il y a une belle complicité, je suis très énervée moi aussi, car chaque année on se produit sur la scène de la salle Desjardins-TELUS, mais devant des milliers de personnes et en plein air, c’est une belle adrénaline, on est content, on remercie les Grandes Fêtes de nous offrir ce cadeau. »

Les Grandes Fêtes ont dévoilé leur programmation la semaine dernière. Au programme, du 18 au 21 juillet, Éric Lapointe, Yvan Pednault et les classiques de Queen, Pitbull, Loud, Érik Haüser, Nickelback, The Standstills, Patrice Michaud et ses invités, Peter Macleod et Les Années Jukebox.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média