Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2019

La Ville de Rimouski cherche un nouveau directeur général adjoint

Claude Périnet

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Claude Périnet, directeur général à la Ville de Rimouski, cherche un remplaçant pour son adjoint.

Le poste de directeur général adjoint – services à la communauté à la Ville de Rimouski est à présent ouvert, puisque l’actuel occupant de ce siège, Guy Dionne, prendra sa retraite au mois de juillet.

Ce sera, comme l’explique le directeur général de la Ville, Claude Périnet, une retraite plus que méritée puisque M. Dionne a assuré un mandat supplémentaire de 18 mois à ce poste : « Il y a 18 mois, M. Dionne avait planifié prendre sa retraite, je lui ai demandé de rester pour qu’il s’occupe du mandat spécifique de la préparation des activités, de l’engagement du personnel du complexe sportif Desjardins. Je savais que c’était temporaire. »

Guy Dionne avait été nommé au poste de directeur général adjoint en septembre 2017. Il occupait auparavant, pendant 16 ans, la fonction de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Avant M. Dionne, c’est Vincent Tanguay qui occupait le poste de directeur général adjoint, qu’il a quitté en août 2017 pour occuper le poste de directeur général de la municipalité de Carignan, sur la Rive Sud de Montréal.

En début d’année, la Ville a ouvert un concours pour trouver le remplaçant de M. Dionne. Le concours prend fin ce lundi soir à 23 h 59 sur le site Web de la Ville.

M. Périnet explique qu’un directeur général adjoint est nécessaire pour une Ville de la grosseur de Rimouski. « La direction générale de Rimouski est une grosse tâche. Nous avons d’autres grands projets à venir, notamment le complexe multisports avec terrains de soccer intérieur, également le processus continu d’optimisation des ressources. Il y aura beaucoup de travail à faire là-dessus aussi. »

Améliorer les processus

M. Périnet explique que la Ville est à l’étape d’engager une firme de consultants pour revoir les processus afin d’accroître l’efficience organisationnelle et améliorer les services aux citoyens. « On est dans le cœur du projet. On est en train de choisir la firme, on devrait être en mesure d’entamer les modifications. Pour commencer, on va choisir les services où il y a le plus d’interaction, par exemple celui des Travaux publics et celui des Loisirs, culture et vie communautaire. »

M. Périnet explique que le souci de la Ville est d’offrir une meilleure offre de services, de trouver les façons de faire les moins couteuses pour offrir les meilleurs services possibles. « On ne construit plus les maisons comme dans les années 1950, c’est la même chose pour nos processus. À un moment donné, il y a des façons de faire qui peuvent être améliorées. On s’est aperçu, dans d’autres villes où j’ai travaillé, que des gens travaillaient à produire des rapports qui devaient servir dans une analyse, mais que jamais personne n’utilisait, c’est du gaspillage de ressource, c’est le genre de choses qu’il faut voir. »

Commentaires

26 février 2019

Alcide v.

C'est lui à la ville qui bloque tout avec des règlements en urbanisme qui fait fuir tous les investisseurs. S'il y en a bien un à remplacer c'est bien lui.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média