Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les entreprises manufacturières du Bas-Saint-Laurent peuvent maintenant compter sur des robots collaboratifs

Robot Elfin

©Gracieuseté

La série de robots Elfin de Hans Robot.

L’entreprise OptiMach confirme la signature d’une entente de distribution de robots collaboratifs avec la multinationale Hans Robot.

Principal distributeur de la gamme Collaborative Robot Elfin Series au Québec et dans les Maritimes, OptiMach est très heureuse de permettre aux entreprises manufacturières du Bas-Saint-Laurent d’avoir accès à cette technologie pour améliorer leur productivité et répondre à un besoin de main-d’œuvre.

« Dans un contexte où la main-d’œuvre est difficile à recruter, l’automatisation de certaines tâches permet aux entreprises d’optimiser la valeur ajoutée de ses employés », commente Francis Pelletier, président de OptiMach .

Les robots Elfin permettent autant aux grandes qu’aux plus petites entreprises manufacturières de bénéficier des avantages de l’automatisation. Une technologie qui n’était pas encore offerte dans la région.

Le Elfin est un petit robot collaboratif, peu coûteux, simple à programmer et à intégrer sur une chaîne de production ou en appui dans des tâches répétitives. De plus, il ne demande que peu de maintenance, donc il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une ressource spécialisée pour son entretien. L’intégration de procédés automatisés offre de nombreux avantages et sont adaptatifs pour l’exécution de diverses tâches.

Efficacité et économies

OptiMach conçoit des solutions automatisées pour augmenter et améliorer la productivité des entreprises du Bas-St-Laurent et du nord du Nouveau-Brunswick. « Lorsque nous développons une solution pour un client, notre but premier est de lui permettre un retour sur l’investissement rentable et rapide », explique Francis Pelletier. L’arrivée des robots Elfin permet justement d’offrir des technologies simples d’utilisation, abordables, faciles et rapides à intégrer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média