Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une ressource pour solutionner les défis liés à la main-d’œuvre

Travailleur travail emploi chomage

©Archives - L'Avantage Rimouski

La MRC de La Mitis participe à une initiative dans le but de permettre aux employeurs de pourvoir des postes sur le territoire.

LA MITIS. La MRC de La Mitis soutiendra financièrement l’embauche d’une ressource dans le but de trouver des solutions à l’actuel défi démographique et de la main-d’œuvre.

Le Centre local de développement, qui porte aujourd’hui le nom de Mitis en Affaires, doit bientôt accueillir en ses rangs un conseiller en main-d’œuvre et attractivité. La MRC de La Mitis ira d’une contribution de 37 000 $ pour la première année de ce projet qui doit s’échelonner sur trois ans. La nouvelle ressource aura pour mandat de favoriser le recrutement, l’accueil et la rétention de la main-d’œuvre sur le territoire mitissien.

« Plusieurs MRC au Bas-Saint-Laurent avaient déjà embauché des ressources. C’était le temps pour nous de rattraper ce retard. Mitis en Affaires nous a approchés avec un projet en association avec la Chambre de commerce menant à l’embauche d’un conseiller en main-d’œuvre et attractivité. On espère que ça se fera bientôt, puisque des entreprises viennent nous voir en nous disant qu’elles sont prêtes à s’implanter, mais souhaitent pouvoir compter sur un bassin de main-d’œuvre suffisant », explique le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

La somme accordée par la MRC de La Mitis pour la première année du projet est issue du fonds de développement des territoires. Pour les deux autres années du projet, la provenance des montants sera étudiée lors de l’élaboration des budgets de la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média