Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Dernière chance de s’inscrire aux activités de la relâche scolaire à Rimouski

PLACES ENCORE DISPONIBLES

La relâche scolaire à Rimouski.

©Photo : archives Journal L’Avantage

Inscription préalable obligatoire aux activités de la relâche scolaire à Rimouski.

Plus d’une centaine d’activités seront offertes par la Ville de Rimouski et des organismes partenaires, du 2 au 10 mars, dans le cadre de l’édition 2019 de la Semaine de relâche.

Plusieurs activités demandent une inscription préalable obligatoire, puisqu’il sera impossible de s’inscrire sur place. L’inscription en ligne se termine ce mercredi 27 février.

Fête des neiges au parc Beauséjour
Le samedi 9 mars, entre 13 h et 16 h (remis au lendemain en cas de mauvais temps), le parc Beauséjour se métamorphose à nouveau en village d’antan : le Vieuxséjour! Les chaleureux habitants vous convient à venir célébrer avec eux un grand événement : le mariage de Monsieur Napoléon et de sa tendre moitié. Boisson chaude d’honneur et gâteau de mariage vous y attendent, en plus de sa sympathique fermette du Vieuxséjour!

Dans les bibliothèques municipales
Plusieurs activités spéciales sont offertes dans les bibliothèques publiques pour la relâche. Signalons les « Matinées découvertes » de la bibliothèque Lisette-Morin du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30, les contes aux lanternes dans les quatre bibliothèques et des heures du conte thématiques à différents moments de la semaine. Tous les détails sont dans la brochure de la Semaine de relâche.

Activités à ne pas manquer!
Le samedi 2 mars, de 18 h à 20 h 15, le Colisée Financière Sun Life brillera dans une ambiance survoltée tout en musique et en lumière. C’est un rendez-vous pour la Soirée sur glace! L’activité est gratuite.

Des jeux gonflables, ainsi qu’une zone WIXX et une halte-repos seront offerts dans le cadre de la Récréathèque Desjardins, le mercredi 6 mars, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h, et le jeudi 7 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, à l’école Paul-Hubert. L’activité est offerte au coût de 6 $ par jour par enfant et est gratuite pour les parents et les enfants de 2 ans et moins. Une zone d’allaitement sera également accessible sur place en collaboration avec Accueil-Maternité, ainsi que la Tente à lire de la Ville de Rimouski.

Sous le thème « Safari urbain », la Disco fluo aura lieu le lundi 4 mars au centre communautaire Sainte-Odile. Couleurs punchées et motifs animaliers sont à l’honneur lors de cette soirée. Les jeunes de 5 à 7 ans seront à l’honneur de 18 h à 19 h 30, pour ensuite laisser la place aux jeunes de 8 à 12 ans de 20 h à 21 h 30.

Une nouveauté pour les 8 ans et +
Le jeu d’évasion « La classe de Mme Chose » a été spécialement conçu par La Société pour la relâche et mettra au défi les méninges des petits et des grands. L’activité a lieu du lundi 4 au mercredi 6 mars, de 9 h à 12 h, et de 13 h à 20 h, le jeudi 7 et vendredi 8 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 22 h ainsi que le samedi 9 mars, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Pour participer, il suffit de réserver en ligne dès maintenant.

La brochure de la Semaine de relâche 2019 est disponible en ligne. Pour plus d’information, il est possible de contacter la ligne Info-relâche au 418 724-3157.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média