Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 février 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Bel accueil au joueur de la NFL Laurent Duvernay-Tardif à l’école l’Aquarelle

RIMOUSKI

Les étudiants en 6e année à l'école l'Aquarelle de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Une centaine de jeunes de 6e année provenant de l’école l’Aquarelle à Rimouski ont passé l’avant-midi de jeudi en compagnie de Laurent Duvernay-Tardif de la Fondation LDT lors de la tournée 2019 « Bougez avec LDT ».

Dans le cadre de la tournée 2019 de l’autobus sportif de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, une centaine de jeunes de l’école l’Aquarelle de Rimouski ont participé à une journée d’activités multisports en présence de Laurent Duvernay-Tardif, joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City de la Ligue nationale de football (NFL).

C’était le premier arrêt de cette tournée en 2019 permettant à des élèves de 6e année à travers le Québec de participer à une journée multisports clé en main sous le thème « Bougez avec LDT » et de rencontrer cet athlète bien connu.  

« Ça s’est super bien passé ! Les jeunes se sont donnés à fond et ils ont apprécié cette activité. Je pense qu’on produit vraiment un impact positif sur eux. De pouvoir leur offrir un avant-goût de ce que peut être une journée “Bougez avec la Fondation LDT” dans le cadre d’un super parcours, et de promouvoir les valeurs de la Fondation tout en les encourageant à jouer dehors plutôt que les voir s’enfermer dans leur sous-sol pour écouter la télévision, ça correspond à notre mission qui consiste en la promotion de l’équilibre entre les sports, les arts et les études chez les jeunes », fait valoir Laurent Duvernay-Tardif.

Et d’ajouter Kathy Pineault, enseignante en éducation physique : « On vient de terminer la Semaine de la persévérance scolaire, on trouvait que cette activité faisait un beau lien. On ne fait jamais assez d’éducation physique. On pense que les jeunes devraient bouger une heure par jour. On y parvient parfois, mais pas toujours. Il faut donc se prendre en main avec de saines habitudes de vie, les jeunes doivent continuer de bouger à la maison pour qu’il y ait une belle continuité. »

Laurent Duvernay-Tardif à Rimouski-école l'Aquarelle

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les enseignants en éducation physique à l'école l'Aquarelle ; Sandra Huppé, Kathy Pineault, Robby Thériault en compagnie de Laurent Duvernay-Tardif.

« On veut faire en sorte que les jeunes se trouvent une passion à travers l’activité physique et les activités de création artistique pour pallier à la diminution du nombre d’heures d’enseignement consacrées à l’activité physique et aux arts plastiques dans les écoles. » - Laurent Duvernay-Tardif

La Fondation LDT existe depuis deux ans. Son plan prévoit la visite de toutes les régions l’an prochain. Les prochaines étapes amèneront l’autobus sportif de la Fondation LDT à Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et retour à Montréal pour un total de 22 écoles qui seront visitées d’ici le mois de juin.

Les membres de la fondation LDT

©Photo :Charles Lepage - Le Laurentien

Les membres de la Fondation LDT.

Les jeunes de l'école l'Aquarelle lors de la visite de la Fondation LDT.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les jeunes de l'école l'Aquarelle lors de la visite de la Fondation LDT

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média