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28 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La campagne 2018 de Centraide Bas-Saint-Laurent permet d’amasser 992 920 $

L’UNE DES MEILLEURES

Résultats Centraide BSL 2018

©Photo ; Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

2018 aura été l’une des meilleures campagnes de Centraide depuis plusieurs années.

L’événement de clôture de la grande campagne 2018 de Centraide s’est tenu jeudi soir à l’amphithéâtre Ernest-Simard de l’Université du Québec à Rimouski.

Le dévouement et l’engagement de centaines de bénévoles ont permis d’amasser la somme de 992 920 $, qui sera redistribuée à des organismes du Bas Saint-Laurent.

Ce montant a été annoncé en présence d’Eve Lavoie et de Sylvain Roy, conseiller en développement philanthropique chez Centraide Bas-Saint-Laurent, accompagnés des coprésidentes régionales de la campagne Centraide 2018, Guylaine Sirois, préfète élue du Témiscouata et Chantale Lavoie, préfète élue de la Matapédia.

« On complète un marathon très demandant, qui dure cinq mois et qui couvre l’ensemble du territoire. Au cours de la dernière année, il a fallu s’adapter à l’aspect gouvernance et aux volets administratifs et légaux de notre nouveau regroupement, mais nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu et nous sommes en augmentation cette année. Ce résultat de campagne illustre l’importance que les gens du Bas-Saint-Laurent accordent au bien-être de leur communauté. Cette solidarité régionale est forte et tellement inspirante! » témoigne Eve Lavoie, directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Eve Lavoie et Sylvain Roy - Centraide BSL

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Eve Lavoie et Sylvain Roy, conseiller en développement philanthropique chez Centraide Bas-Saint-Laurent.

Les coprésidentes régionales de la campagne Centraide 2018, Chantale Lavoie et Guylaine Sirois,

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les coprésidentes régionales de la campagne Centraide 2018, Chantale Lavoie, préfète élue de la Matapédia et Guylaine Sirois, préfète élue du Témiscouata.

De son côté, Chantale Lavoie, coprésidente d’honneur de cette campagne se dit très satisfaite des résultats cette année. « L’argent amassé par Centraide est toujours “un plus” pour nos régions et nos organisations. Cet argent revient dans nos collectivités et c’est pour ça qu’il ne faut jamais arrêter, on en a besoin sur notre territoire et on est toujours très fiers après une campagne comme celle-là. »   

Cette célébration a permis à Centraide de remercier ses nombreux partenaires, parmi lesquels six sont repartis avec un prix Coup de cœur.

Dans la catégorie Grands partenaires : la campagne d’Entraide Desjardins au Bas-Saint-Laurent. / Catégorie Campagne en milieu de travail secteur public et parapublic : le Cégep de Matane. / Catégorie Campagne en milieu de travail secteur privé : Technologies Lanka de La Pocatière. / Catégorie Activités de campagne : Cocktail dînatoire du Kamouraska et Défi Centraide-FTQ-Domaine Valga. / Catégorie Bénévole de campagne : Marjolaine Émond du Kamouraska.

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide. En 2018, Centraide Bas-Saint-Laurent appuie près de 70 ressources et projets reconnus pour leur gestion, leurs services et la différence qu’ils font au quotidien.

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