Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Témoignage de Jody Wilson-Raybould : Guy Caron demande une enquête publique

Guy Caron

©Gracieuseté

Le député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron,

Le député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, appelle le gouvernement libéral de Justin Trudeau à lancer une enquête publique pour entendre les onze personnes citées lors du témoignage de l’ancienne procureure générale, Jody Wilson-Raybould, et faire toute la lumière sur cette affaire.  

« Mme Wilson-Raybould a témoigné pendant plus de quatre heures de sa perception de la situation et je salue son courage. Maintenant, il faut que les gens impliqués répondent eux aussi aux questions des parlementaires, et ça commence avec l’entourage du premier ministre », mentionne M. Caron par voie de communiqué.

Cette demande fait suite aux allégations d’ingérence politique de la part des bureaux du premier ministre du Canada, du ministre des Finances et du greffier du Conseil privé auprès de l’ex-ministre de la Justice. 

« Jody Wilson-Raybould a témoigné hier pour défendre le principe de l’indépendance judiciaire. C’est fondamental dans un état de droit comme le nôtre, en particulier alors que le gouvernement veut donner des leçons à la Chine à ce sujet », conclut le député.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média