Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Une relance couronnée de succès pour Canards Illimités Rimouski

Canards illimités

©Gracieuseté Michel Dompierre

Alexandre Arcand-Langlois de Canards Illimités et M. Djanick Michaud.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’événement bénéfice de Canards Illimités Rimouski, le samedi 23 février, dont le premier président du comité Rimouski en 1984, Gilles Blanchet.

Sous la présidence d’honneur de Djanick Michaud, cet évènement a fait un retour en force, après 20 ans d’absence, en amassant plus de 11 500$ net aux divers encans et jeux qui s’y sont déroulés. « Ce fut un franc succès et la réussite de l’événement repose sur une belle équipe qui n’a pas ménagé ses efforts pour relancer l’évènement et l’animer. Les gens ont été emballés par l’ambiance et le déroulement qui ont bien rappelés l’esprit des évènements bénéfices Canarads Illimités. Merci à tous les partenaires ainsi qu’à toutes et tous pour leur participation ! », commente M. Michaud.

Au montant amassé lors du souper s’ajoute celui provenant de la fin de semaine de tir au pigeon d’argile au mois d’août 2018. Cela porte le compte à 15 900$ qui iront dans les projets de conservation des milieux humides. Il est à noter que chaque dollar amassé est multiplié jusque par trois dans les projets financés par Canards Illimités grâce aux partenariats avec les paliers de gouvernements et les donateurs. Des projets furent accomplis dans l’Est par le passé et un projet de cartographie des milieux humides le long du fleuve St-Laurent est actuellement en planification pour déterminer des actions futures de conservation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média