Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les Échos du palais de justice de Mont-Joli- 1er mars

Palais Mont-Joli

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Mont-Joli.

Voici quelques décisions prises par le juge James Rondeau ce vendredi matin au palais de justice de Mont-Joli.

Fuite et conduite pendant interdiction

Steve Rioux, de Saint-Gabriel, est condamné à six mois de détention dans la collectivité pour des accusations de fuite des lieux d’un accident et de conduite pendant interdiction, les 19 et 23 janvier 2018 à Saint-Gabriel. « Une femme appelle le 911 après qu’un véhicule soit entré en collision avec elle sur la rue Principale à Saint-Gabriel, le 19 janvier 2018 à 18 h 30. Pendant qu’elle est au téléphone, le conducteur de l’autre véhicule se sauve à pied et il laisse son véhicule, qui s’avère être celui de sa mère, sur place en marche. Le 23 janvier, monsieur se rend au dépanneur Pétro-Canada de Saint-Gabriel avec un autre véhicule, commettant ainsi une autre conduite pendant interdiction », indique le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin. La peine de six mois de prison à domicile sera suivie d’une probation de 24 mois. « C’est une peine extrêmement clémente, mais comme elle m’est suggérée par deux avocats d’expérience, je vais y donner suite. Vous pouvez vous considérer chanceux parce que si c’est moi qui avais tranché, la peine aurait été plus sévère », indique le juge James Rondeau.

Travaux communautaires non complétés

Jimmy Dubé écope d’une peine de 10 heures de travaux communautaires supplémentaires aux 15 heures qu’il lui restait à faire pour ne pas avoir complété ses 50 heures dans le délai prescrit, commettant ainsi un bris d’ordonnance.

Conduite avec les facultés affaiblies

Félix Lechasseur est condamné à une amende de 1 700 $ pour avoir conduit avec les facultés affaiblies le 24 novembre 2018 à Mont-Joli. « Les policiers en surveillance à 2 h 20 à l’intersection de la rue Hôtel de ville et du boulevard Jacques-Cartier constatent qu’un véhicule n’effectue pas son arrêt obligatoire. Ils interceptent le véhicule. Pendant que le conducteur cherche ses papiers, les policiers détectent une odeur d’alcool. Le taux d’alcoolémie de monsieur était de 168 mg d’alcool par 100 millilitres de sang », rapporte le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin. L’homme sans antécédent judiciaire se voit imposer une interdiction de conduire de 12 mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média