Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

01 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Paul Lavoie-Brisson portera le drapeau de l’Est-du-Québec à la cérémonie d’ouverture ce soir

Paul Lavoie-Brisson

©Gracieuseté délégation EdQ

Paul Lavoie-Brisson vivra ses 4e Jeux du Québec

« C’est une belle fierté d’être choisi, et une belle surprise aussi ! ».

C’est ainsi qu’a réagi le gymnaste rimouskois Paul Lavoie-Brisson qui a été choisi pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée officielle de la délégation à la cérémonie d’ouverture de la 54e Finale des Jeux du Québec, ce soir dans la vieille capitale.

C’est la chef de délégation, Josée Longchamps, qui en a fait l’annonce en fin d’après-midi. L’athlète de 15 ans de Rimouski en est à sa quatrième participation aux Jeux du Québec en gymnastique. Il a remporté trois médailles aux Championnats canadiens de l’Est à la fin de la dernière saison. 

À cette Finale des Jeux du Québec, Paul vise de monter sur le podium à différents appareils. Au-delà des résultats, il souhaite surtout se concentrer à réaliser des performances à la hauteur de ses ambitions. Paul a un comportement exemplaire et est un modèle pour les autres, notamment par la façon dont il se soucie de son sommeil et de son alimentation. 

« J’investis beaucoup de temps et d’efforts dans mon sport, donc c’est une belle reconnaissance de me faire dire que je suis un modèle pour les plus jeunes », souligne-t-il. 

Fort de son expérience, le porte-drapeau de la délégation souhaite profiter pleinement de cette Finale. « C’est vraiment différent parce qu’en plus des compétitions, c’est beaucoup axé sur le plaisir. Il y a plusieurs disciplines en même temps, et beaucoup de spectateurs. C’est important de profiter de son expérience aux Jeux du Québec et d’avoir du plaisir, car comme athlète, on va s’en rappeler toute notre vie », mentionne Paul dans un communiqué émis par la délégation vendredi, en fin d’après-midi.

Rendus à bon port

Les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs de la région qui participeront au premier bloc de compétitions sont arrivés à Québec en fin d’après-midi. Après l’accréditation et l’installation à l’hébergement, les représentants de la région assisteront à la cérémonie d’ouverture.

Le comité organisateur de la 54e Finale des Jeux du Québec a choisi d’innover en préparant une cérémonie d’ouverture extérieure pour célébrer cette ville d’hiver. Les membres des 19 délégations du Québec se rendront du Centre des congrès de Québec à la Place George-V, en plein cœur du Vieux-Québec. La dynamique soirée se terminera par un spectacle de MysterAct. 

Pour ce premier bloc de compétitions, 70 athlètes de l’Est prendront part à différentes épreuves dans les dix sports où l'Est-du-Québec est représentée, soit le badminton, le biathlon, la boxe olympique, la gymnastique, le hockey masculin, le karaté, la natation artistique, le patinage artistique, le taekwondo et le trampoline.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média