Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

04 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Quatre autres médailles s’ajoutent à la récolte de l’Est-du-Québec

Alycia Michaud

©gracieuseté

La Louperivoise Alycia Michaud a remporté la médaille d’or chez les 60 kg

Trois journées de compétition, trois journées de récolte de médailles pour la délégation de l’Est-du-Québec à la 54eFinale des Jeux du Québec. Il y en a eu quatre, lundi, pour un total de 12 depuis le début de ces Jeux.

Trois médailles pour autant d’athlètes en boxe s’ajoutent à la récolte de l’Est-du-Québec. La Louperivoise Alycia Michaud a remporté la médaille d’or chez les 60 kg. Le combat contre l’athlète de Lanaudière a été très serré, et s’est conclu par une victoire par décision majoritaire avec un pointage de 29-28. Aussi, grâce à une victoire par décision unanime, Jason Jalbert de Gaspé est monté sur la plus haute marche du podium chez les 55 kg. La 3e médaille en boxe est celle d’Alexis Pouliot qui a dû déclarer forfait pour le combat de la finale, en raison d’une blessure. L’athlète de St-Louis-du-Ha! Ha! repart donc avec la médaille d’argent chez les 70 kg.

Jason Jalbert

©Gracieuseté

Jason Jalbert de Gaspé est monté sur la plus haute marche du podium chez les 55 kg.

En patinage artistique, la patineuse de Gaspé Logane Boulay a offert une excellente performance qui lui a permis de décrocher la médaille de bronze dans la catégorie juvénile. Elle a réussi son double axel, réalisant son meilleur pointage. La Rimouskoise Frédérike Plante s'est également distinguée dans cette catégorie, terminant au 4e rang, tout juste au pied du podium.

Les gymnastes de l’Est-du-Québec se sont illustrés par leur attitude exemplaire ainsi que par les nombreux encouragements qu’ils ont manifestés durant cette Finale des Jeux du Québec. Ces comportements ont permis à l’Est-du-Québec de remporter la bannière de l’esprit sportif décernée par la fédération, Gymnastique Québec.

En natation artistique, les représentantes de la région ont obtenu de très bons résultats en figures imposées et ont réalisé une belle performance en routine. L’équipe régionale a terminé au 5e rang dans la catégorie U15. En badminton, l’Est-du-Québec conclut également le tournoi par équipe en 5e position.

Enfin en hockey masculin, l’équipe régionale a défait la Côte-Nord 4-2 (deux buts pour Alexandre Pouliot de Rimouski) et elle se classe au 15e rang au terme de la Finale. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média