Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une exposition inusitée au complexe sportif

ARTS ET SPORTS

Cette exposition met en scène 20 personnalités des milieux politique, sportif, municipal, organismes partenaires, etc.

©Photo : gracieuseté

Un projet photographique de l’artiste Marc Lepage

Une exposition de photos inédites intitulée « Étude des bienfaits d’une hydratation adéquate sur la productivité des gens qui mènent à bien, de grands projets » de l’artiste Marc Lepage est en cours dans le cadre de l’ouverture du complexe sportif Desjardins. 

« Ce projet hors du commun permet de rallier arts et sports, en donnant une place à l’art de façon originale à l’intérieur du Complexe, tout en mettant de l’avant des citoyens, des utilisateurs ainsi que des individus ayant eu un impact dans l’implantation de cette infrastructure », mentionne Marc Parent, maire de Rimouski.

Adaptée d’un concept photo élaboré par l’artiste en 2017, l’exposition présente des clichés des participants qui ont accepté de relever le défi d’être photographiés sous l’eau, dans un concept visuel établi entre ceux-ci et l’artiste. Installée directement sur les murs du complexe sportif Desjardins pour une durée d’un an, l’exposition met ainsi en scène 20 personnalités des milieux politique, sportif, municipal, organismes partenaires, etc.

Quant à lui, le concept photographique initial de Marc Lepage, « Étude des bienfaits d'une hydratation adéquate sur la créativité et sur les gens qui pratiquent l'art » réalisé avec des artistes bas-laurentiens en 2017, est exposé au deuxième étage de la bibliothèque Lisette-Morin, au 110 rue de l’Évêché Est,

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média