Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Deux semaines de spectacles variés chez Spect’Art

SALLE DESJARDINS-TELUS

six spectacles pour tous les goûts chez Spect’Art Rimouski

©Photo : gracieuseté

Du 6 au 20 mars, six spectacles pour tous les goûts chez Spect’Art Rimouski.

Du 6 au 20 mars, Spect’Art Rimouski propose une programmation variée qui saura joindre un vaste public.

Mercredi 6 mars, 20 h, au Cabaret Espace Scène on pourra voir et entendre M. Chandler, le nouveau groupe post-indie-pop de Ian Kelly et Magneto Trio. Nées d’une rencontre fortuite en 2016, la guitare, les paroles en français et la voix planante de Kelly se sont jointes aux musiques enveloppantes de Rick Haworth (guitare), Mario Légaré (basse) et Sylvain Clavette (batterie). Laissez-vous transporter par l’ambiance et le plaisir de cette rencontre musicale unique les yeux grands ouverts ou même grands fermés.

Samedi 9 mars, 20 h, Salle Desjardins-TELUS, Éric Lapointe remonte sur scène avec son huitième album de chansons originales en 25 ans de carrière. Chantant l’amour et ses peines, il s’approprie chacun des titres avec la sincérité et la ferveur qu’on lui connaît. À voir ou revoir ce rocker qui assume sa part de fragilité et ses démons, mais indomptable sur scène.

Dimanche 10 mars, à 15 h, dans le cadre de la relâche scolaire, un spectacle jeunesse avec Les Bros et leur spectacle « Les Foutoukours », une œuvre de clown acrobatique. Deux clowns parcourent le monde avec leur charrette. Où est la meilleure place, le meilleur endroit pour s’arrêter ? Leurs journées quotidiennes se remplissent de peurs, de rires, de mauvais coups, d’acrobaties et de jonglerie. Avec leur imaginaire, ils amuseront et émerveilleront les yeux des petits et des grands. Des moments touchants, parfois drôles, parfois fragiles. Pour les 4 ans et plus.

Jeudi 14 mars, 20 h, le populaire septuor Bears of Legend sera de retour avec son nouvel album A Million Lives, un style pop-folk aux ambiances aériennes et tribales. Les Ours entraînent leur public dans une quête spirituelle moderne et modeste. À l’aide d’histoires vraies, ils racontent comment leur interprétation de certains signes de la vie, laissés sur leur passage, a pu tracer une nouvelle route vers un bonheur plus vrai, plus grand et plus durable.

Mardi 19 mars, 19 h 30, la série « Les Grands Explorateurs » nous transporte à Jérusalem, une expérience sensorielle et spirituelle au cœur du Proche Orient. Traditionnelle et moderne, religieuse et laïque, dynamique et tranquille, Jérusalem est aussi diversifiée que son peuple et son histoire. Au milieu des édifices sacrés et des reliques, des parfums d’encens et d’épices, Hadrien Crampette éclaire nos pas dans les rues tortueuses de cette ville trois fois sainte, l’une des plus vieilles villes du monde.

Et pour compléter cette séquence en humour, le mercredi 20 mars, le premier one-man-show de Sam Breton intitulé « Au pic pis à pelle ». Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui nous déferlent au visage. Ce raconteur vous dit : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média