Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Fête nationale 2019 : le temps de présenter les projets

Fête nationale 2019

©gracieuseté

La thématique de la Fête nationale 2019 sera « Un monde de traditions »

La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) invite les organismes admissibles du Bas-Saint-Laurent qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2019 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF). 

« Ce programme d’assistance financière permet de soutenir de nombreux projets de fêtes locales afin que la Fête nationale soit accessible à tous, aux quatre coins du Québec. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale permet la réalisation de nombreuses activités variées et de faire de la Fête nationale un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles et des festivaliers qui s’y rencontrent en très grand nombre » déclare Alain Martineau, président de la SNEQ. 

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril pour présenter une demande. Si le PAF a fêté l’an dernier son 40e anniversaire en passant au 3.0 avec un formulaire entièrement électronique, ce sera à nouveau le cas cette année.

La thématique de la Fête nationale 2019 sera « Un monde de traditions. » Info :  Richard Corbin, coordonnateur des Fêtes au Bas-Saint-Laurent, par courriel au richsneq@globetrotter.net ou sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire électronique. 

La SNEQ agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média