Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

05 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

L’Est-du-Québec est sur une belle lancée aux Jeux du Québec

Est du Québec gym

©Gracieuseté

L’équipe régionale de gymnastique a récolté cinq médailles individuelles.

Journée plus tranquille au plan sportif à la 54e Finale des Jeux du Québec avec le départ des athlètes du premier bloc de compétitions et l’arrivée de ceux du second.

Avec ses 12 médailles (5-3-4), une bannière d’excellence et une bannière d’esprit sportif à mi-parcours, l’Est-du-Québec a connu un très fort départ. La chef de délégation Josée Longchamps trace un premier bilan plus que satisfaisant. Les porte-couleurs de la région ont commencé en force et ont maintenu le rythme durant l’ensemble des jours de compétitions. En plus des médailles, plusieurs athlètes de la région ont terminé tout près du podium en réalisant d’excellentes performances.

Au chapitre des faits saillants du premier bloc, citons :

-Des résultats historiques (5 médailles) et une bannière d’esprit sportif en gymnastique

-Des médailles (3) et une bannière d’excellence en boxe

-Des médailles (3) en karaté

-Une médaille en patinage artistique

Notons aussi que plusieurs représentants de la région ont contribué à la récolte de points de l’Est-du-Québec en réalisant des performances leur permettant de terminer tout près du podium. 

Est du Québec boxe

©Gracieuseté

L’équipe régionale en boxe a dominé la compétition terminant au premier rang

Aux Jeux du Québec, 19 régions sont représentées. Voici le classement de l’Est-du-Québec pour chacun des sports. On remarquera une amélioration par rapport aux Jeux de 2019 à Alma en boxe, gymnastique, hockey masculin, taekwondo et trampoline.

 

                                    2019     2017

Badminton                  8e        8e

Biathlon                      5e        N/A

Boxe                            1er       5e

Gymnastique             9e        11e      

Hockey masculin        15e      16e      

Karaté                         11e      N/A

Natation artistique     5e        5e        

Patinage artistique     13e      10e      

Taekwondo                14e      15e

Trampoline                 11e      12e      

« Nous sommes sur une très belle lancée, ce qui ne peut être que motivant pour les athlètes du deuxième bloc. Les espoirs de médailles ciblés par les entraîneurs ont su répondre aux attentes. Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est que nous avons remporté des médailles dans quatre sports différents jusqu’à présent », mentionne la chef de délégation Josée Longchamps.

Avant de quitter, les athlètes du premier bloc de compétitions ont passé le flambeau à ceux en provenance de la région qui sont arrivés en début de soirée à Québec. « Notre équipe de mission a hâte d’accueillir les athlètes du deuxième bloc. Tous les efforts sont mis en œuvre pour que les athlètes puissent vivre une expérience inoubliable et réaliser leurs meilleures performances », mentionne la chef de délégation. 

Au cours des prochains jours, 73 athlètes de l’Est participeront à différentes épreuves : escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski alpin, ski de fond et tennis de table. Ils seront encadrés par 19 entraîneurs et accompagnateurs, en plus de l’équipe de 11 missionnaires de la délégation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média