Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

De nouvelles opportunités pour les célibataires de Rimouski

L'entrepreneure Mel Trudel

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

L'entrepreneure Mel Trudel

L’entrepreneure fondatrice de Célibataires Québec, Mel Trudel, qui a lancé une application de rencontres 100 % québécoise, souhaite s’attaquer au marché de Rimouski, où elle constaté que près de 40 % de la population est célibataire.

La femme d’affaires a lancé il y a un an une nouvelle application de rencontres, GoSeeyou. Aujourd’hui, 36 000 personnes l’ont téléchargée, dont 538 à Rimouski. « Je cherche à faire connaître davantage cette plateforme, qui est un accélérateur de rencontres, similaire à Tinder, mais pour les 25 ans et plus qui souhaitent s’épanouir dans une relation sérieuse. »

L’application permet, selon elle, de donner l’heure juste dès la visualisation du profil. « Il y a une icône « sérieux » qui permet d’identifier les célibataires qui souhaitent s’investir dans une relation à long terme. »

Pour la faire découvrir aux Rimouskois, elle tiendra une première soirée karaoké « GoSeeyou » le 29 mars à Rimouski. Selon des chiffres compilés et tirés de Statistique Canada par son organisation, Mme Trudel s’étonne de voir que parmi les 41 % de célibataires de 15 ans et plus à Rimouski, 18 % sont âgés de 50 ans et plus. « Les gens sont invités à venir sur place, notre escouade identifiera les célibataires présents pour former des « match ». On lancerait ensuite éventuellement les vendredis karaoké pour célibataires dans cet établissement, qui aimerait en faire un événement récurrent. »

Mme Trudel explique que les profils sont rigoureusement vérifiés par l’application puis par une personne : « Je ne veux pas de faux profils. On revérifie tout deux fois, on demande trois photos, les noms sont vérifiés. Si quelqu’un se sent intimidé par quelqu’un, il peut signaler le profil ou le ghosting (le fait de couper court aux échanges avec une personne, du jour au lendemain). »

La soirée, qui devait avoir lieu ce vendredi 8 mars à La P'tite Grenouille, a été déplacée au 29 mars, de 18 h 30 à 21 h 30.

Commentaires

6 mars 2019

Clément lavoie

Intéressé

8 mars 2019

Odette Boucher

C est une bonne idée et bonne innitiave de vitre part ..Alors bienvenue au célibataire.. Vraiment pas évident de trouver quelqu un...merci

11 mars 2019

Suzanne Carrier

Je trouve que c'est une très bonne idée . Je veux vraiment une relation sérieuse avec un homme qui l'est aussi . Merci

13 mars 2019

Kouadio

Salut moi c'est kouadio k Thierry. je recherche une femme de 33 a 43 pour une relation sérieuse

26 mars 2019

Hélène

Est-ce que c'est toujours valide pour le 29

25 août 2019

carl gareau

Bonjour Mel. J'aimerait savoir si votre site de rencontre a la P'tite Grenouille de Rimouski es toujours fonctionnel Cela m'interesse J'aimerait recevoir plus d'informations svp. Merci, Carl.

23 octobre 2019

Arafat adabra

Bonjour

25 novembre 2019

Modogo ntabaza

Bonjour moi c'est modogo ntabaza, je trouve que c'est une bonne idée et je 30 ans d'âge je cherche une bonne femme âgée maximum 50 ans on fait une relation amoureuse sérieux et vrai

8 avril 2020

alain dumont

allo cest sur quel site

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média