Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Autre journée de cinq médailles pour l’Est-du-Québec

Louana Côté

©gracieuseté

Louana Côté, de Gaspé, a gagné trois médailles jeudi.

Le tableau de l’Est-du-Québec compte 22 médailles jusqu’à présent à la 54e Finale des Jeux du Québec. Comme la veille, les athlètes de la région en ont remporté cinq, jeudi. 

Les haltérophiles se sont de nouveau démarquées. L’athlète de Gaspé Louana Côté a gagné une médaille d’argent et deux médailles de bronze chez les moins de 59 kg. Elle a soulevé 46 kg à l'arraché, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. Elle a ensuite réussi ses trois essais à l'épaulé-jeté, le dernier à 59 kg, pour remporter l'argent à cette épreuve. Elle a terminé en troisième position au total avec 105 kg. 

En patinage de vitesse, deux patineuses de la région ont gagné des médailles à l’épreuve du 1 500 mètres. Émanuelle Leclerc (Lac-au-Saumon) a remporté l’argent chez les 12 ans grâce à un temps de 2 :41.577. Il s’agit de sa deuxième médaille d’argent en autant d’épreuves depuis le début des Jeux du Québec. « C’était vraiment magique comme expérience ! », a dit Émanuelle après sa course. « Toute l’ambiance qu’il y a ici et les encouragements, j’adore ça ! » a-t-elle ajouté. Ayant entamé son sprint à 10 tours de la fin, elle a su garder le rythme pour finir en deuxième position. « J’ai donné tout ce que je pouvais », a-t-elle affirmé après son épreuve. Après avoir décroché le bronze au 1 000 mètres hier, Adora Seni (Auclair) est montée sur la deuxième marche du podium chez les 13 ans avec un chrono de 2:45.751. Chez les garçons, le Rimouskois Maxence Létourneau a fait belle figure. Avec un temps de 2:42.164, il a fini 5e chez les 13 ans. À l’épreuve du 2 000 m en relais, l’équipe composée d’Aurélie Ayotte (Sainte-Irène), Rosalie Deschênes (Rimouski), Émanuelle Leclerc (Lac-au-Saumon) et Adora Seni s’est taillée une place pour la finale qui aura lieu demain.

En ski de fond, une équipe de l’Est-du-Québec a offert une excellente performance et est passée près de monter sur le podium à l’épreuve du relais sprint mixte de 4 km. En effet, le duo composé de Flora Deschênes (Rimouski) et William Gagné-Duplisea (Grand-Métis) a fini en 4e position avec un temps de 11:34.01, à seulement 2,1 secondes des médaillés de bronze. 

Flora Deschênes et William Gagné-Duplisea

©gracieuseté

Flora Deschênes (Rimouski) et William Gagné-Duplisea (Grand-Métis) ont très bien fait avec une 4e position en ski de fond

En tennis de table, la pongiste de Saint-Fabien Jade Michaud a terminé au pied du podium à l’épreuve individuelle. Elle a atteint la finale de bronze après s’être inclinée en demi-finale contre une adversaire du Centre-du-Québec. Elle a par la suite perdu son affrontement contre une athlète de Laval, terminant ainsi au 4e rang.

En hockey féminin, les joueuses de l’Est-du-Québec ont subi la défaite 3-0 contre l’Outaouais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média