Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 mars 2019

Julien Desrosiers victime d’une violente agression

Julien Desrosiers

©Tirée de Facebook Bordeaux Nico

La vidéo de l’agression sur Julien Desrosiers, mercredi soir à Bordeaux.

Le hockeyeur originaire de Saint-Anaclet, en banlieue de Rimouski, Julien Desrosiers, a été victime d’une agression à la toute fin d’un match éliminatoire de la Ligue professionnelle de première division (Ligue Magnus) mercredi soir à Bordeaux, en France.

Desrosiers porte les couleurs des Boxers de Bordeaux qui ont perdu ce match 4-3 face aux Gothiques d’Amiens. Le défenseur canadien Holden Anderson a fait une prise de judo à l'attaquant bordelais Julien Desrosiers. Voici ce que rapporte France 3 sur son site Internet

« La fin de ce match 4 des quarts de finale de Ligue Magnus avait été tendue. Un match pourtant remporté par les Gothiques d'Amiens 4 buts à 3 sur la patinoire bordelaise. Une fois le coup de sifflet final donné, une bagarre générale éclate sur la glace. Un peu à l'écart de la mêlée, Holden Anderson, le défenseur canadien de l'équipe amiénoise. Il est rejoint par l'attaquant bordelais Julien Desrosiers. Le ton monte entre les deux joueurs. Et subitement, le joueur picard fait une prise de judo à Desrosiers qui tombe la tête la première sur la glace. » (Voir la vidéo ci-jointe tirée de Facebook Bordeaux Nico.)

Desrosiers est resté inconscient une dizaine de minutes avant d'être transporté à l'hôpital.

Son équipe a fait savoir que son attaquant « souffre d'une acromio stade 2 et d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Sa saison est donc terminée. Julien est actuellement suivi médicalement suite à sa commotion. Le club se réserve le droit de porter plainte et d'entamer des poursuites judiciaires. »

Pour ce qui est de l’agresseur, l'Amiens Hockey Elite a pris la décision de suspendre son joueur, Holden Anderson, en plus de souhaiter un prompt rétablissement à Julien Desrosiers. Et ce, en attendant la décision de la Commission des infractions aux règles du jeu (CIRJ) qui tient une réunion exceptionnelle jeudi soir. 

Julien Desrosiers, qui a fait son hockey mineur à Rimouski, a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ) en 1997-98 et 1998-99 avant d’être échangé aux Voltigeurs de Drummondville où il a joué deux saisons. Il évolue en France depuis 2003-04 ayant joué à Tours, Rouen et Bordeaux. Au fil des ans, il a été un joueur étoile dans la Ligue Magnus et a été honoré à plusieurs reprises pour ses performances. En 21 parties cette saison, il montre un dossier de 7-12-19. 

Commentaires

8 mars 2019

Carol Michaud

Cest pas croyable ca.J'espère que Julien ne restera pas avec de séquelle et que ce gars va être banni de la ligue . Bonne chance Julien .Mes pensés sont avec toi mon kid!!!

8 mars 2019

roger leblond

je pence la meme chose sa merite d etre banni pour la vie, sa dois pas arrive mais des jeune comme sa il en as et sa pas sa place des le sport, donc quelqu un dois areter sa la et meintenent. tros ses tros

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média