Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Miralis parmi les entreprises les mieux gérées au pays

Miralis

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Basée à Saint-Anaclet, l’entreprise manufacturière Miralis fait partie du groupe sélect des sociétés les mieux gérées au Canada, selon Deloitte.

LAURÉATE. L’entreprise de Saint-Anaclet-de-Lessard, Miralis, fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada, selon un classement de la firme Deloitte.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte reconnaît l’élite des sociétés privées détenues et gérées par des Canadiens et dont les revenus sont supérieurs à 15 M$. Miralis figure parmi les 10 nouvelles entreprises lauréates au Québec dans ce palmarès. Le club sélect regroupant les entreprises lauréates de 2019 compte 47 nouvelles sociétés. Elles attribuent notamment leur réussite à leurs investissements dans les technologies et les talents, l’innovation et les activités transfrontalières.

« Chaque année, les sociétés les mieux gérées rehaussent la barre de l’excellence dans le milieu des affaires canadien. Maintenant, 26 ans après la création du programme, le succès des Mieux gérées est à l’échelle mondiale. En plus de consolider la place du Canada sur la scène mondiale, les lauréates du programme s’avèrent plus productives et durables que les autres sociétés dans le cadre de leurs activités transfrontalières », affirme l’associée et leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec, Brigitte Vachon.

Vers l’avenir

L’un des principaux points communs entre les sociétés lauréates est leur regard vers l’avenir et leur volonté de résilience face aux nouveaux défis. Selon un récent rapport de Deloitte intitulé « Persister et se dépasser », les sociétés qui prennent des décisions orientées vers la réussite à long terme enregistrent des revenus qui sont en moyenne supérieurs de 47 % à ceux des sociétés qui n’agissent pas ainsi.

« Les lauréates de cette année savent comment assurer leur réussite future et prennent les mesures nécessaires pour y parvenir. En investissant dans l’innovation et en adoptant une approche axée sur les talents, ces sociétés se démarquent de leurs concurrents. En réfléchissant à long terme, les Mieux gérées ont déjà une longueur d’avance, sont mieux préparées et dans la bonne voie pour réussir au cours des années à venir », explique Mme Vachon.

Il s’agit d’une autre distinction pour Miralis, qui cumule les marques de reconnaissance. En octobre, elle remportait d’ailleurs le titre national de Grand prix Coup de cœur et Créateur de prospérité aux Prix Créateurs d’emplois du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média