Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Donald Martel s’imprègne de l’économie bleue de la région

Lebel er Martel

©gracieuseté

Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER; Guy Viel, directeur général CRBM, Harold LeBel, député de Rimouski; Donald Martel, adjoint parlementaire du premier ministre; George Lévesque, président du CA du CRBM; Noémie Giguère, directrice générale Technopole Maritime; Raphaël Anguenot, Vice-Président Innovactiv et Pietro-Luciano Buono, doyen de la recherche à l’UQAR.

Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire, volets projet Saint-Laurent et zones d’innovation, du premier ministre François Legault, était à Rimouski, vendredi.

Il y était sur l’invitation du député, Harold LeBel, en collaboration avec la Technopole maritime, la SOPER et des représentants du milieu maritime de la région.

Le député de la CAQ a pu constater l’expertise et la collaboration entre les acteurs du milieu en matière de transfert de technologies et de recherches appliquées. Son collègue de Rimouski a d’ailleurs profité de l’occasion pour signifier son entière collaboration au développement de l’économie bleue dans la région de Rimouski-Neigette, mais aussi pour le Québec en entier. 

« Donald s’est montré très ouvert, les signaux qu’il nous a envoyés nous ont semblé très positifs ! Nous allons garder le canal de communications ouvert dans les prochaines semaines pour continuer le travail pour le développement socio-économique de Rimouski et de l’économie bleue en général », a affirmé Harold LeBel. 

Le député a souligné la qualité des présentations faites par les acteurs des milieux maritimes. 

Commentaires

9 mars 2019

Pierre-Paul D'Anjou

Bravo! À tous ces intervenants de la recherche qui a nécessité et nécessite encore des fonds publics pour poursuivre leur développement.Mais quand allons-nous vraiment mesurer leur valeur par la création d'entreprises à Rimouski pour la commercialisation de produits développés grâce à ces recherches?

10 mars 2019

Mikael

Où sont les entreprises promises dans ce parc de haute technologie? Le CRBM devait aider à attirer à Rimouski des entreprises de fabrication , on attends encore Et le projet d'usine de fabrication de médicaments du pharmacien et homme d'affaires Serge Vallée est il toujours vivant?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média