Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Marc Parent de retour du comité maritime de l’UMQ

Marc Parent maire de Rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Marc Parent

Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique que le plan d’action adopté hier lors d'une réunion du comité maritime de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à Montréal, laisse une place importante aux demandes des municipalités riveraines auprès des gouvernements du Québec et du Canada.

Les représentants des municipalités ont profité de cette rencontre pour adopter le Plan d’action 2019-2020. « Il doit y avoir un nombre accru de brise-glaces pour faciliter le transport de passagers et de marchandises et lors de la fonte des glaces. Les municipalités doivent aussi avoir plus de marge de manœuvre lorsque des interventions sur le réseau routier et à d’autres infrastructures municipales sont nécessaires à la suite de dommages causés par des événements climatiques majeurs », d’affirmer le maire de Rimouski, Marc Parent.

Il précise que constatant que certaines difficultés sont rencontrées sur les chantiers maritimes de la province, le comité fera une évaluation des lieux afin de déterminer leur rôle stratégique pour les régions du Québec.Selon le maire, l’UMQ souhaite sensibiliser les formations politiques aux enjeux comme la navigation de plaisance, l’érosion des berges et les investissements nécessaires aux infrastructures portuaires.

Le comité maritime de l’UMQ se compose de 35 maires ou conseillers municipaux de municipalités riveraines et est présidé par le maire de Matane, Jérôme Landry. En font notamment partie le maire de Rimouski, Marc Parent et la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

Commentaires

9 mars 2019

steeve

Une question. Avec tout ces comités, tables sectorielles, voyages à l'étranger etc. Est-ce que Rimouski finira par enfin avoir des infrastructures, des usines, un vraie port, des traversiers etc ? Vous voyez où je veux en venir. Ça fait dure en svp votre histoire de capitale maritime lors que tu n'as rien pour l'appuyer. Ont fait rire de nous plus que d'autre chose.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média