Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un nouvel album pour le Rimouskois Jean-Sébastien Côté

Jean-Sébastien Côté

©Gracieuseté - David Leclerc

Jean-Sébastien Côté

Le Rimouskois Jean-Sébastien Côté, aujourd’hui établi à Ottawa, lance un nouvel album de musique inspirée de la nature, « Wilderness ».

M. Côté, concepteur sonore et compositeur, s’inspire dans son opus du paradoxe que présente la nature à son état sauvage, calme, majestueuse et immuable en surface, mais chaotique et désordonnée en profondeur.

Pour illustrer musicalement cette opposition, il utilise des instruments acoustiques en faisant appel à une section de cordes, appuyée par quelques synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes.

Le musicien a collaboré durant les 15 dernières années avec le metteur en scène, comédien et auteur dramatique Robert Lepage.

Jean-François Côté a également produit en 2015 un album avec son duo Crashride, formé avec un autre Rimouskois, François Therriault. L’album homonyme « Crashride » avait reçu une excellente critique dans le magazine de rock progressif britannique réputé « Teamrock ».

L’album sera lancé officiellement le 19 mars à la Galerie d’Art d’Ottawa et sera disponible sur toutes les grandes plateformes numériques et sous forme physique à la même date, mais est présentement disponible en diffusion en continu sur Bandcamp et SoundCloud.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média