Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 mars 2019

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Charlebois suspendu 4 matchs

LHJMQ - Suspension

©Gracieuseté

Le Directeur du département de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Éric Chouinard, a suspendu Mathieu Charlebois 4 matchs pour un coup à la tête. 

La suspension a été imposée à la suite du geste posé par le joueur du Drakkar de Baie-Comeau dans la partie du 6 mars 2019 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Voici le raisonnement ayant mené à la décision :

L’angle de mise en échec choisi par Mathieu Charlebois n’est pas approprié. Son coude frappe son adversaire directement au visage.

Le fait que Charlebois soit plus grand que le joueur adverse n’est pas un élément qui a été pris en cause dans la décision.

Chaque joueur est responsable de frapper un adversaire avec un angle approprié, et ce, peu importe la taille de ce dernier.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, avoir pris connaissance du rapport des officiels, avoir parlé aux joueurs concernés ainsi qu’aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité en matière de sanctions disciplinaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média