Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle sera soulignée à Rimouski

Alain Lepage, directeur de l’Association de la déficience intellectuelle région Rimouski, Linda Lavoie, présidente du conseil d’administration de l’ADIRR, Sylvain Letscher, président d’honneur de la 31eme édition de la SQDI et Élie Garon Laverdière, membre du conseil d’administration de l’ADIRR.

L’Association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski (ADIRR) tiendra plusieurs activités à Rimouski, dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) du 17 mars au 23 mars.

Un brunch d’ouverture se tiendra le dimanche 17 mars de 11 h 30 à 13 h 30 au Centre communautaire de Ste-Odile, 505 rue des Écarts à Rimouski. La porte-parole nationale, Gabrielle Marion-Rivard, connue notamment pour sa prestation dans le film « Gabrielle », sera à l’affiche du spectacle « Avec pas de cœur au théâtre du Bic jeudi 21 mars à 19 h 30.

Cette semaine de sensibilisation a pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.

Le président d’honneur de la région est Sylvain Letscher, professeur en science de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). M. Letscher est aussi chercheur dans les domaines de l'inclusion scolaire, professionnelle et sociale. Il a publié récemment une recherche portant sur l'accessibilité des services d'intégration à l'emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle.

L’ADIRR est un organisme communautaire autonome qui défend les droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Elle accompagne et soutient les familles et sensibilise la population.

Informations : ADIRR au 418-723-2422 ou par courriel au adirr@globetrotter.net

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média