Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

« Post Humains » propose une grande réflexion sur l’avenir de notre espèce

THÉÂTRE DOCUMENTAIRE, AUTOFICTION ET PERFORMANCE

« Post Humains », un théâtre documentaire

©Photo : gracieuseté

« Post Humains », un théâtre documentaire passionnant, sensible et intelligent.

Fruit de quatre années de recherches et de rencontres, la création « Post Humains » de la compagnie TRS-80 sera présentée, le jeudi 14 mars à 19 h 30, au Théâtre du Bic.

Après un passage remarqué au Théâtre Espace Libre de Montréal, le spectacle part en tournée au Québec avant de s’envoler pour Berlin. Post Humains crée un lieu de rencontre privilégié où spectateurs et performeurs sont conjointement invités à participer à cette grande réflexion sur l’avenir de notre espèce.

Poussée par une condition médicale contraignante, la comédienne Dominique Leclerc se met à la recherche de solutions pour se libérer des outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend. Dans une démarche qui rappelle celle de Christine Beaulieu dans J’aime Hydro, la créatrice de Post Humains amorce une véritable quête qui la mène à la rencontre d’un monde fascinant.

Pendant ses recherches, elle ira à la rencontre d’acteurs importants de la communauté cyborg et transhumaniste, qui brouillent les pistes entre médecine curative et médecine d’amélioration. Qui sont ces nouveaux créateurs dont certains travaillent à tuer la mort ? En alliant théâtre documentaire, autofiction et performance, trois comédiens et un journaliste plongent au cœur de ce mouvement pour y mesurer leurs limites et celles du public.

Qu’avons-nous à perdre ou à gagner? Et surtout, jusqu’où irons-nous ?
Informations : www.theatredubic.com

« Post Humains », un théâtre documentaire passionnant.

©Photo : gracieuseté

Poussée par une condition médicale contraignante, la comédienne Dominique Leclerc se met à la recherche de solutions pour se libérer des outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média