Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

10 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Des jeux très positifs pour l’Est-du-Québec : 27 médailles et le 15e rang

cérémonie de clôture

©Gracieuseté

Des athlètes de l’Est-du-Québec lors de la cérémonie de clôture

La chef de délégation Josée Longchamps trace un bilan très positif de la performance de l’Est-du-Québec à la 54e Finale des Jeux du Québec qui a pris fin samedi à Québec. 

Avec une récolte de 27 médailles, une bannière d’esprit sportif et une bannière d’excellence, de nombreux athlètes de la région provenant de différentes MRC se sont illustrés dans plusieurs sports différents.

La performance de tous les athlètes a contribué à la 15e position de l’Est-du-Québec au classement des régions avec un total de 133,5 points. Il s’agit du même rang qu’à la finale d’Alma à l’hiver 2017. L’Est-du-Québec est également l’une des cinq régions à s’être améliorée par rapport à la aux Jeux du Québec d’Alma. Le pointage est comparé uniquement pour les disciplines présentes lors des finales de 2017 et 2019. L’Est-du-Québec obtenu 0,5 point de plus. 

La chef de délégation est très fière des performances des athlètes de la délégation. « Le nombre des médailles est très impressionnant pour cette finale. Nous avons plusieurs athlètes multimédaillés, et ce qui rend la situation encore plus satisfaisante, c’est que la provenance de tous les athlètes médaillés est répartie sur plusieurs MRC de la région », a-t-elle mentionné. 

Elle se réjouit également que des athlètes de plusieurs disciplines différentes aient tiré leur épingle du jeu parmi l’élite du Québec. « Plusieurs de nos athlètes ont connu d’excellentes performances, terminant au pied du podium et parmi les meilleurs de leurs catégories. Je pense notamment à la natation artistique, au patinage artistique, au ski de fond, au tennis de table et au ski alpin », a-t-elle ajouté. « Nous avons maintenu notre rang au classement des régions, et il est maintenant temps de se tourner vers Rivière-du-Loup en 2021 pour améliorer notre position », a-t-elle conclu. 

Rivière-du-Loup 2021 

La prochaine finale d’hiver des Jeux du Québec se tiendra à Rivière-du-Loup. La chef de délégation et conseillère en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent collabore depuis l’élaboration du cahier de candidature avec l’équipe de Rivière-du-Loup. En parallèle, elle travaille avec les associations régionales et les clubs sportifs pour le développement des disciplines qui seront au programme à cette finale. Le lancement, en février dernier, du site Internet Mes premiers Jeux est d’ailleurs un exemple de promotion de la pratique sportive en lien avec la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup à l’hiver 2021. 

Entre temps, il y aura une finale d’été, en 2020, à Laval.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média