Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Stupéfiants : les dossiers d’Éric Martin-Gauthier sont reportés au 25 mars

Stupéfiants

©TC Media/Archives - L'Avantage Rimouski

Drogue

Éric Martin-Gauthier, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août lors d’une vaste opération antidrogue à Rimouski, voit son dossier être reporté au 25 mars à la même étape, soit celle de donner une orientation à ses dossiers par l’enregistrement d’un plaidoyer.

Éric-Martin Gauthier a obtenu une copie caviardée du mandat de perquisition le touchant émis le 27 août 2018 lors d’une audience présidée par la juge Andrée St-Pierre le 22 janvier au palais de justice de Rimouski. À ce moment, l’avocat de l’accusé, Me Richard Guay, avait demandé le report du dossier au 8 mars pour orientation-déclaration.

Martin-Gauthier a été libéré le 30 août moyennant le versement d’une caution de 1 000 $ avec dépôt. Il doit respecter un couvre-feu entre 20 h et 7 h sauf pour exercer son travail deux semaines par mois à Fermont.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. Dix personnes ont été arrêtées. Ils font tous face à différents chefs d’accusation reliés à la possession ou au trafic de stupéfiants.

« Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschish; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signale le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média