Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le complexe sportif Desjardins connaît des débuts fracassants

Plus de 20 000 personnes en deux semaines

Complexe sportif Desjardins

©René Alary - L'Avantage Rimouski

Le complexe sportif Desjardins.

La Ville de Rimouski dresse un bilan très positif des premières semaines d’activités au complexe sportif Desjardins.

Du 23 février au 10 mars, les activités au Complexe étaient gratuites pour tous les citoyens qui souhaitaient profiter des nouvelles installations. Au total, plus de 20 000 personnes ont participé aux activités depuis l’ouverture officielle du Complexe, 15 000 du côté des piscines et 5 000 du côté glaces.

« Je suis extrêmement heureux et touché par la réponse des citoyens qui se sont déjà approprié leur Complexe. Un grand nombre de Rimouskois m’ont d’ailleurs fait part de leur sentiment de fierté à l’égard de ce nouveau Complexe. Les 20 000 personnes qui ont participé aux activités d’ouverture provenaient de partout à travers le Québec et même du Nouveau-Brunswick! Nous voulons poursuivre dans la foulée de cette effervescence et faire en sorte que ces nouvelles installations jouent un rôle de premier plan pour l’attractivité de Rimouski dans les années à venir », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.

« La frénésie s’est fait sentir dès le premier jour et nous en sommes ravis. Les activités, autant du côté des bassins aquatiques que du côté des glaces, ont été au maximum de leur capacité la majorité des deux semaines de gratuité, spécialement durant la semaine de relâche. Toute l’équipe est très contente d’accueillir les gens qui sont fébriles à l’idée de pouvoir profiter des installations », ajoute la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Karine Desrosiers.

La programmation régulière des activités s’est amorcée le 11 mars. Il est possible de s’inscrire en ligne à la session de printemps des cours de natation et de mise en forme aquatique jusqu’au 18 mars.

Par ailleurs, les citoyens qui n’auraient pas encore en leur possession la carte-loisirs sont invités à venir se la procurer gratuitement au complexe sportif Desjardins (150, 2e Rue Est) ou à la bibliothèque Lisette-Morin (110, rue de l’Évêché Est). Plus de 8 500 cartes-loisirs ont été produites jusqu’à maintenant.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média