Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un succès qui ne s’essouffle pas pour Sunwing à Mont-Joli

Sunwing

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le président de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, Bruno Paradis, le vice-président exécutif du Groupe Voyages Sunwing, Sam Char, et la directrice générale du Groupe Voyages Sunwing, Lyne Chayer.

VOYAGES. Offrant des départs pour une 2e année à partir de l’aéroport de Mont-Joli, le Groupe Voyages Sunwing se réjouit de la réponse des voyageurs de la région et qualifie cette autre saison de « succès sur toute la ligne ».

Sunwing propose cette année 19 vols vers le sud, soit six de plus qu’en 2017-2018. À Punta Cana (République dominicaine), déjà offerte l’an passé, Cancun au Mexique s’est ajoutée comme destination. Jusqu’ici, le Groupe Voyages Sunwing parle d’une grande réussite à Mont-Joli.

L’entreprise évalue à près de 2 000 le nombre de voyageurs qui auront retenu les services de Sunwing dans le présent hiver. D’ailleurs, le vol prévu jeudi affiche pratiquement complet avec quelque 180 voyageurs. « Je dirais que c’est la plus forte croissance que nous avons jamais eue de tous les aéroports régionaux, non seulement au Québec, mais au Canada », souligne le vice-président exécutif du Groupe Voyages Sunwing, Sam Char.

L’actuelle saison se poursuit jusqu’au 2 mai. L’entreprise n’a pour l’instant pas dévoilé les destinations et la fréquence des vols pour l’an prochain. Une analyse des besoins est en cours. Parmi les destinations prisées, Cuba semble jusqu’ici susciter le plus d’intérêt auprès des voyageurs.

Sunwing

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

Chaque semaine, les avions de Sunwing envoient bon nombre de voyageurs de la région vers le sud à partir de Mont-Joli.

« On regarde toujours pour apporter des améliorations et des nouveautés. On doit surtout écouter nos partenaires d’affaires, les agences de voyages, qui nous disent où leurs clients voudraient aller », explique M. Char.

Services douaniers

Pour Sunwing, les conditions gagnantes pour l’optimisation de son offre dans les aéroports en région reposent sur l’accessibilité aux services douaniers. Chaque semaine, les passagers qui partent de Mont-Joli vers le sud doivent passer par Montréal pour se soumettre aux contrôles, puisqu’aucun aéroport régional n’est en mesure d’offrir ces services pour l’instant. Le détour par Montréal entraîne d’ailleurs des dépenses importantes pour l’entreprise. Des représentations ont déjà été réalisées auprès du gouvernement fédéral sur le sujet.

Sensible à ce dossier de politique, la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli entend s’y pencher. « Ce sujet a fait l’objet de discussions au sein du conseil d’administration. On pense qu’il pourrait y avoir un grand développement de la clientèle si nous pouvions avoir ces services, si les gens pouvaient s’éviter un détour par Montréal. On en est conscient. C’est le genre de dossier que nous allons confier à notre nouvelle direction générale », indique le président de la Régie, Bruno Paradis.

Commentaires

12 mars 2019

ginette roussel

sa serais une bonne affaire

12 mars 2019

Denis

Je vais à Cuba 2 fois par année je par de Québec si il avait des départ de mont- joli je le prendrais

12 mars 2019

Huguette Robichaud

Nous le souhaitons sincèrement , vous faite du beau travail, !

13 mars 2019

Nathalie Thibault

J'aimerais un départ la fin de semaine. Ce n'est pas toujours possible pour tout le monde de partir le jeudi. Nous avons seulement un vol par semaine, ça rejoindrait un plus grand nombre de voyageurs.

13 mars 2019

Cindy Ouellet

Un départ la fin de semaine serait l’idéal. Le jeudi n’est pas accessible à tous. Je suis certaine que ce serait très bénéfique pour Mont-Joli.

13 mars 2019

Sylvie

Devrait avoir 2 départs par semaine à Mont-Joli, cela viendrait rejoindre l'autre partie qui ne peuvent partir le jeudi sur l'avion alors un le mercredi ou jeudi et l'autre le samedi ou dimanche là nous aurions encore beaucoup plus de monde

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média