Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Début d'une campagne de financement au profit des jeunes musiciens

ACTIVITÉS

Les membres de la section Bas St-Laurent – Gaspésie du CMC

©Photo : gracieuseté

Les membres de la section Bas St-Laurent – Gaspésie du CMC. Anne Asselin, Gervais Sirois, Dina Gilbert, présidente d’honneur, Claude Laroche, président du comité, Élise Lavoie et Cécile Poirier.

Le concours de musique du Canada (CMC), section Bas St-Laurent – Gaspésie, annonce le début de sa campagne de financement 2019 afin de supporter les jeunes musiciens régionaux qui participeront à la finale de ce concours à Calgary en Alberta.

Les sommes amassées sont remises aux candidats par le biais de diverses bourses et d’aide au déplacement. Cette année, 13 jeunes de la région y participeront dans diverses disciplines : piano, violon, violoncelle, saxophone et percussions à clavier. L’audition régionale, à laquelle le public peut assister, aura lieu le vendredi 19 avril, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique à Rimouski.

Dina Gilbert, chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) a accepté d’agir comme présidente d’honneur de cette campagne de financement. « Le concours de musique du Canada représente pour les jeunes musiciens un tremplin formidable. En se mesurant à d’autres jeunes musiciens, les concurrents ont l’occasion de se dépasser, de démontrer leur talent et de vivre une expérience enrichissante. »

Pour participer à ces activités, une contribution volontaire est demandée. D’abord, le dimanche, 7 avril à 13 h 30, à l’ancienne chapelle, de la Maison Mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, on pourra connaître les candidats qui joueront les pièces qu’ils présenteront au concours, accompagnés de Jérémie Pelletier au piano. Le samedi, 25 mai à 19 h 30, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski, on pourra assister à une soirée Schubert avec Mathieu Gaudet. Participant à maintes reprises aux CMC dans sa jeunesse, Mathieu Gaudet a accepté d’offrir un concert au profit de la section BSL-Gaspésie. Sa prestation sur la musique de Schubert mènera à la production d’un disque en juin.

Commentaires

15 mars 2019

Claude Laroche

Pour informations complémentaires : Claude Laroche au418-750-9944

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média