Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 mars 2019

L’Océanic et la Fondation du CHRR pour les Petits Héros

Charle-Édouard D'Astous

©Gracieuseté de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

Pour la troisième année consécutive, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) a fait équipe avec le Club de hockey l’Océanic et le département de pédiatrie de l’Hôpital régional afin d’offrir une expérience unique à nos petits héros du quotidien suivis en pédiatrie.

Grâce à l’implication de Charle-Édouard D’Astous, capitaine de l’Océanic de Rimouski, la Fondation a pu récolter un montant de 3 500$ pour des projets touchant les enfants.

Durant le mois de nos petits héros, plusieurs partenaires de la région se sont mobilisés afin faire de cette initiative, une réussite. « Toute l’équipe de la Fondation est fière de compter sur ces partenariats gagnants. Non seulement les enfants vivent une expérience mémorable, mais les joueurs de l’Océanic et la population prennent conscience du quotidien de ces petits héros ainsi que des défis auxquels ils sont confrontés.» mentionne la directrice générale de la Fondation, madame Stéphanie Boulianne.

En plus des dons recueillis, rappelons que la Journée des petits héros, tenue le 10 février dernier, a fait une réelle différence dans le quotidien de plusieurs enfants où ils ont participé à des activités sportives en compagnie d’une douzaine des joueurs de l’Océanic.

De plus, le 24 février dernier, ces jeunes étaient invités au match de l’Océanic lors duquel l’organisation a présenté un joueur du match tout spécial, Alexis Martin, un jeune rimouskois de 13 ans. Alexis a deux grands rêves dans la vie : guérir et jouer pour l’Océanic de Rimouski. Il était très heureux d’avoir eu l’occasion d’assister aux préparatifs d’avant-match dans la chambre avec les joueurs et de faire partie de l’alignement de départ.

«Pour nous, c’est un privilège de participer à une telle initiative de la Fondation et c’est très motivant de constater leur force face à la maladie.» conclu le capitaine de l’Océanic, Charle-Édouard D’Astous.

Le mois de nos petits héros du quotidien a été possible grâce à la participation de nos collaborateurs et partenaires : l’Océanic de Rimouski, Rimouski Toyota, la pédiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski, Antoine Proulx vidéaste, le Marché Claudin Malenfant, la Coop Alina, Fanny Yockell, RIKI BLOC, La Société - Jeux d’évasion et Anim'Action.

Commentaires

13 mars 2019

Marcel

Petite correction. Ce sont les partisans. L'Océanic n'a aucunement donné un sous. C'est toute une différence.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média